Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 6 April

Matin

Midi

Soir

A la rencontre des peuples des mers Chassés des côtes du Mozambique par les guerres africaines il y a 200 ans, les Vahoca se sont réfugiés dans l'archipel de Bazaruto, territoire vierge.
Les volcans les plus dangereux du monde Sur Terre, plus de 1600 volcans actifs peuvent entrer en éruption à tout moment et faire des milliers de victimes en quelques secondes. Dans certaines régions du monde, la menace d'une éruption volcanique catastrophique est constante et fait craindre le pire aux populations locales. Situé tout près de la mégapole de Seattle, le Mont Rainier est considéré comme le volcan le plus dangereux du pays.
Météo Alerte Ce sont de véritables forces de la nature. Avec des vents pouvant atteindre les 500 km/h, les tornades peuvent tout détruire sur leur passage. Elles tuent en moyenne 70 personnes et font 1500 blessés chaque année au Etats-Unis. Impressionnants phénomènes, elles se manifestent par des tourbillons et des bourrasques qui montent en entonnoir vers le ciel. Les tornades peuvent frapper n'importe où.
Météo Alerte L'océan est une force extrêmement puissante, avec un potentiel destructeur mais, alimenté par un tremblement de terre au large ou une éruption volcanique sous-marine, un tsunami peut surgir des vagues, provoquant mort et destruction lorsqu'il s'écrase sur le rivage.
Météo Alerte Gros plan sur le mystérieux phénomène des ouragans, à travers le témoignage de plusieurs rescapés et l'analyse de nombreux experts internationaux.
Ushuaïa Nature Longtemps considérée comme une ressource inépuisable, l'eau a souvent été utilisée sans discernement. De l'Inde au bush australien, un voyage dans les pays où l'eau est une denrée rare et une découverte des différents procédés qui permettent de l'économiser et de mieux gérer son utilisation.
A la rencontre des peuples des mers Dans le Sud du Bénin, le lac Nokoué est relié à l'océan Atlantique par un chenal de 4 kilomètres. Au fil des saisons, l'eau de mer s'engouffre dans la lagune, et la rend tantôt saumâtre, tantôt salée. C'est sur ces eaux que se sont installés les Tofins pour fuir la menace esclavagiste, avant de fonder une cité lacustre, Ganvié. Cette petite Venise africaine vit au rythme des pirogues, du marché flottant et de la pêche.
A la rencontre des peuples des mers En Guyane, les rives du fleuve Maroni abritent le peuple Kali'na, des Amérindiens liés par un fort sens du voyage et de la famille : rencontre.
A la rencontre des peuples des mers En Nouvelle-Calédonie, sur l'île des Pins, une tribu possède la connaissance de l'océan et de la construction des pirogues : Marc Thiercelin rencontre les Vao.
A la rencontre des peuples des mers Chassés des côtes du Mozambique par les guerres africaines il y a 200 ans, les Vahoca se sont réfugiés dans l'archipel de Bazaruto, territoire vierge.
A la rencontre des peuples des mers La péninsule de Dampier, région du nord-ouest de l'Australie, est le territoire des Bardi Jawi, un peuple aborigène qui compte une centaine de personnes.
La planète des géants Des techniques de chasse inédites et une communication complexe ont permis aux grands mammifères marins, géants des mers, de prospérer. François Sarano, océanographe et ancien compagnon du Commandant Cousteau, plonge dans les eaux profondes à leurs côtés. Au large de l'île Maurice, il nage avec les plus grands prédateurs de la planète : les cachalots, s'approchant au plus près de ces géants de cinquante tonnes, qui savent se montrer tendres, jusqu'à danser avec eux.
La planète des géants Les géants des mers ont leur propre langage. Dans l'eau, un espace en trois dimensions, les baleines chantent, les orques sifflent et les dauphins cliquètent. Que se disent-ils par ces sons énigmatiques ? François Sarano se rend aux Bahamas pour tenter de comprendre comment les dauphins, mammifères joueurs et sociables, utilisent leur capacité d'écholocation pour voir le monde et pour communiquer.
Yala, le royaume des léopards Le Parc national de Yala a l'une des plus fortes densités de léopards au monde. Les mâles se battent pour le territoire et pour les droits d'accouplement, tandis que les femelles tentent d'élever leurs petits dans un environnement hostile.