Echappées belles
La Patagonie s'étire sur plus de 2 000 km, du Río Colorado au cap Horn. Découverte par Magellan il y a cinq siècles, c'est l'une des régions les plus extrêmes de la planète. Ismaël rencontre ceux qui ont choisi de dompter ces territoires sauvages et parfois isolés.
Echappées belles
Voyager en Macédoine, c'est découvrir l'Orient dans le berceau de l'Occident, les allées et venues de l'Histoire et des paysages agrestes magnifiques. C'est aussi sillonner un pays encore épargné par la pression touristique. Ismaël découvre l'autre visage de la Grèce, hors des sentiers battus, dans une région aussi riche qu'authentique.
Yukon, un rêve blanc
Le photographe animalier Jérémie Villet explore le Yukon, territoire du Nord-Ouest canadien, pour immortaliser l'emblématique chèvre des montagnes.
Ushuaïa Nature
Nicolas Hulot suit l'ancienne route de l'encens, tracée en bordure du désert yéménite. Il s'intéresse à toute une civilisation bâtie autour de cette sève aromatique. Très prisé pour ses vertus antiseptiques, l'encens était également une substance indispensable pour les cérémonies religieuses.
Odyssées Blanches
1947, c'est la ruée vers les pôles. En France, c'est grâce à l'explorateur Paul-E'mile Victor que naissent à Paris les Expéditions Polaires Françaises. Des pionniers se retrouvent ainsi à braver le froid et à vivre dans des conditions très rustiques.
Les enquêtes d'Ushuaïa TV
Au Bénin, pas de guerre ni de virus Ebola. L'ancien royaume du Dahomey fait face à un péril plus pernicieux, une véritable bombe à retardement : l'insécurité alimentaire.
Anne Dagg, la passion des girafes
En 1956, la biologiste canadienne de 23 ans, Anne Innis Dagg, a effectué un voyage en solitaire sans précédent en Afrique du Sud. Elle a été la première personne au monde à étudier le comportement animal à l'état sauvage sur ce continent. La première "girafeologue"du monde, dont les recherches ont finalement servi de base à de nombreux scientifiques, livre un portrait intime.
Destination astéroïdes
Les astéroïdes, vestiges primitifs de notre système solaire, gardent intacts les secrets de sa formation. Ces corps célestes, autrefois inaccessibles, sont désormais explorés par des sondes robotiques envoyées par les agences spatiales. Les prélèvements d'échantillons de leur surface, ramenés sur Terre, bouleversent les connaissances scientifiques sur leur histoire et leur composition.