Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 11 January

Matin

Midi

Soir

Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
A la rencontre des peuples des mers Pendant des millénaires, les Mokens, l'un des derniers peuples de nomades de la mer, ont vécu librement entre la côte thaïlandaise et la Brimanie.
Echappées belles Raphaël de Casabianca prend le temps de découvrir le Val de Loire et ses jardins romantiques et féeriques. Au sommaire : Histoire du jardin de la France. - Saveurs et senteurs du Val de Loire. - La Loire sauvage. - La Loire au galop. - Sous les jardins, les grottes. - Une fenêtre sur le Japon.
Echappées belles Jérôme Pitorin part à la découverte de la Martinique et de ses côtés festifs. Au sommaire: "Plage pour tous les goûts"_ "Passion Yole"_ "Une terre de biodiversité"_ "La Martinique, parfum de rhum"_ "Dernière ligne droite avant le carnaval"_ "Le Carnaval, héritage du passé colonial".
Marche à l'étoile Passionné d'astronomie, Stephen parcourt le monde à pied aux côtés du réalisateur Boris. Ensemble, ils vont à la rencontre des populations locales pour échanger sur leur vision du cosmos et partager des observations célestes. Après avoir exploré les vastes territoires du Kirghizistan et de l'Amérique du Sud, les deux compagnons poursuivent leur quête astronomique dans le midi de la France...
Marche à l'étoile L'astronome itinérant Stephen Rater, en quête des constellations, sillonne le Kirghizistan, partageant observations et réflexions célestes avec les villageois via son télescope. En compagnie d'un guide kirghize, un cinéaste, un cheval et un chien, il tisse des liens autour de l'univers, depuis Bishkek jusqu'aux berges immaculées du lac Son Kul, où il rejoint des bergers nomades sous un firmament pur.
Ushuaïa Nature Le Botswana, le Rwanda et la Tanzanie font figure de derniers territoires préservés. Les léopards, les lions et les éléphants les peuplent encore abondamment. Mais pour combien de temps ? Des scientifiques et des passionnés, rencontrés par Nicolas Hulot au fil de ses pérégrinations, racontent la tragédie silencieuse qui épuise l'Afrique.