Programme TV de Ushuaïa TV du Thursday 9 January

Matin

Midi

Soir

Explorations de l'extrême Steve Backshall, accompagné de biologistes marins et de plongeurs, espère découvrir le lieu où les requins donnent naissance afin de pouvoir protéger cette zone.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot s'est rendu dans les îles du Pacifique Sud. Robinson Crusoé, île de Pâques, baleines à bosse et épave du Dresden : le globe-trotter écologique, accompagné de quelques scientifiques, s'est penché sur les réalités passées et présentes de ces îles, que d'aucuns n'hésitent pas à assimiler au paradis originel.
L'Iceberg, Frank Bruno Amputé d'une jambe sur le Foch durant la guerre du Liban, Frank Bruno trouve refuge dans la solitude d'un bateau au large de la Corse. Pendant vingt ans, la nature sauvage l'aide à faire la paix avec son handicap. Son destin bascule au Groenland où le peuple Kalaalek l'accueille avec bienveillance et compréhension. Depuis, dans sa maison bleue, il guide d'autres âmes meurtries vers un nouveau départ...
Les sentinelles de l'Antarctique 8 familles, comptant 18 enfants âgés de 4 à 16 ans, vivent sur la base Esperanza, en Antarctique, au milieu des manchots papous, phoques de Weddell et autres lions de mer, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -45°C et des vents pouvant atteindre plus de 150 km/h, afin de maintenir une présence argentine sur ce continent.
Des trains pas comme les autres En Nouvelle-Zélande, Philippe Gougler fait un premier arrêt pour rencontrer des Maoris et découvrir leur culture. Ce peuple a su tirer profit d'une nature capricieuse et de son énergie. Au bout de la ligne d'un drôle de "train-kart" se trouve une communauté retirée de tout : la république autoproclamée du Whangamomona. Direction ensuite l'île du sud à bord d'un train aux larges baies vitrées.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore la Roumanie en train, des montagnes des Carpates jusqu'au delta du Danube. Il visite la région de Bucovine, connue pour ses monastères, et assiste à une messe orthodoxe spéciale suivie d'un pique-nique très particulier. Ensuite, il se rend dans la région isolée des Maramures, où il découvre une petite voie ferrée utilisée par des camionnettes à roues de trains pour se déplacer.
Des trains pas comme les autres Pendant cinquante ans, la Birmanie a été un des lieux les plus fermés de la planète. Aujourd'hui, le pays s'ouvre au monde. Philippe Gougler, globe-trotter à la curiosité insatiable, entame un nouveau voyage ferroviaire pour découvrir, depuis ses rails, ce territoire peu connu. Le périple débute dans une toute petite gare, en direction de Mandalay, et s'achève à bord du "Slow Train", le long du Lac Inle.