Programme TV de Ushuaïa TV aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

Sous la yourte - L'école des nomades du Kirghizstan L'été, les nomades kirghizes transhument vers les alpages. Une yourte-école innovante rassemble leurs enfants, offrant un espace éducatif unique. Jenya, éducatrice locale, y anime des activités mêlant apprentissage et traditions kirghizes. Ce lieu permet aux jeunes, comme Alihan, 12 ans, vivant en altitude avec sa famille, de socialiser et de maintenir un lien éducatif pendant la période estivale.
Zanskar, les promesses de l'hiver Treize nonnes pratiquant le bouddhisme tibétain veillent sur les âmes depuis le village de Tungri, au Zanskar, la province la plus enclavée du nord de l'Inde, au pied de la grande barrière himalayenne. Partie de Leh, au Ladakh, Caroline Riegel se lance dans une longue marche d'une centaine de kilomètres, en plein hiver, pour les rejoindre dans leur couvent à plus de 3 700 mètres d'altitude.
Les voyageurs solidaires Au Népal, Matthieu Ricard, moine bouddhiste et humanitaire, présente les actions de son association Karuna-Shechen. Entre les rues de Katmandou et les hauteurs de l'Himalaya, il dévoile les initiatives environnementales, éducatives et sanitaires développées avec les populations locales. Durant ce périple, il évoque son parcours personnel et partage sa vision empreinte de sagesse bouddhiste.
Echappées belles Rouen, capitale de la Normandie, est idéalement située pour profiter d'un long week-end. Sur la liste de ses atouts, on peut citer sa vieille ville, ses façades en colombages, ses rues piétonnes, sa cathédrale maintes fois peinte par les Impressionnistes, ou encore ses nombreuses églises.
Echappées belles Dans la médina de Tunis, au coeur du désert, dans les eaux de la Méditerranée et sous les airs rythmés du malouf, Jérôme Pitorin vit un voyage auprès de Tunisiens solidaires, tournés vers le renouveau de leur pays. Au sommaire : L'écoTunisie. - La Tunisie au féminin. - Immersion sur les îles Kerkennah. - La revanche de l'artisanat kitch. - Tunisie la romaine. - Au sud, il y a les chameliers.