Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 4 January

Matin

Midi

Soir

Iran Norouzki Des skieurs français parcourent les montagnes d'Hamedan en Iran, conjuguant performance sportive et échanges enrichissants avec les communautés locales.
Au fil de l'eau Une hydrobiologiste, Anne-Cécile Monnier, part à la découverte des ouassous, mystérieuses crevettes des rivières guadeloupéennes. Ces crustacés d'eau douce, remarquables par leur agilité dans les cascades, fascinent les chercheurs. Suivant les traces du "Roi des sources", une espèce emblématique, elle parcourt l'archipel aux côtés des scientifiques et écologistes dévoués à la préservation de ce patrimoine naturel antillais.
Ecureuil : les tribulations d'une forestière Au coeur de la forêt des Cévennes vit une femelle écureuil roux. Farouchement indépendante, architecte des forêts, athlète de haut niveau, elle est aussi une mère dévouée. Elle fait preuve de prévoyance en faisant des provisions. En semant les noisettes et les glands, non seulement la petite rongeuse favorise la pousse des arbres mais, de plus, elle les connecte entre eux, facilitant leur communication.
Cinquante nuances de requins Considérés comme des machines à tuer guidées par leur seul instinct sanguinaire, les requins restent en réalité méconnus. Certaines espèces sont aujourd'hui menacées.
Echappées belles Sophie Jovillard parcourt les îles du Ponant. Au sommaire : "Le Port, coeur de Belle-Île" - "Les nouveaux îliens" - "Groix, une île bien conservée" - "Les paysans des îles"
Objectif Wild Au Mexique, le photographe Rodolphe Guignard étudie la relation particulière entre population locale et crocodiles. Son périple le mène des zones urbaines de Cancun jusqu'aux cénotes de la jungle Maya. A travers son objectif et guidé par des experts, il révèle le comportement inattendu de ces reptiles, remettant en question leur réputation et dévoilant une cohabitation possible entre l'homme et l'animal.
Objectif Wild Aux Bahamas, un archipel devenu sanctuaire des requins, le photographe Rodolphe Guignard explore la cohabitation unique entre humains et ces prédateurs marins. Alors que ces animaux sont craints et chassés à travers le monde, il plonge dans leurs eaux pour documenter des interactions inattendues. Ses observations sur le terrain révèlent une réalité bien différente des préjugés qui entourent ces créatures marines.