Programme TV de Ushuaïa TV du Thursday 2 January

Matin

Midi

Soir

Le règne de l'araignée On la dit venimeuse, malfaisante, poilue ou fourbe. Que ce soit par son aspect ou son comportement, l'araignée souffre d'une mauvaise réputation. Pourtant, dotée de multiples pouvoirs, l'araignée se révèle être une source intarissable d'émerveillement.
Opération Okavango Sur la côte Est de l'Afrique, Nicolas Hulot fait étape à Zanzibar. Ce port, où de nombreux peuples cohabitent, ouvre les portes du continent vers le lac Tanganyika et les monts du Kilimandjaro. Faune et flore révèlent leur magie. C'est par une rencontre avec le peuple massaï que le périple s'achève.
Wildlive Expeditions Des naturalistes explorent la biodiversité de Nouvelle-Calédonie. Dans la région septentrionale, ils s'immergent dans les pratiques ancestrales d'un clan kanak et leur coexistence avec les requins. Leur périple les mène au coeur des forêts humides où vit le rare cagou. L'aventure se poursuit dans le lagon à la rencontre des dugongs et des récifs coralliens, jusqu'au sauvetage d'un tricot rayé au Sud.
Marche à l'étoile L'astronome itinérant Stephen Rater, en quête des constellations, sillonne le Kirghizistan, partageant observations et réflexions célestes avec les villageois via son télescope. En compagnie d'un guide kirghize, un cinéaste, un cheval et un chien, il tisse des liens autour de l'univers, depuis Bishkek jusqu'aux berges immaculées du lac Son Kul, où il rejoint des bergers nomades sous un firmament pur.
Marche à l'étoile Passionné d'astronomie, Stephen parcourt le monde à pied aux côtés du réalisateur Boris. Ensemble, ils vont à la rencontre des populations locales pour échanger sur leur vision du cosmos et partager des observations célestes. Après avoir exploré les vastes territoires du Kirghizistan et de l'Amérique du Sud, les deux compagnons poursuivent leur quête astronomique dans le midi de la France...
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de l'île-continent par les Territoires du Nord. Un train de légende l'attend en bord de mer : le GHAN, qui traverse l'Australie en trois jours. Après l'immensité de l'outback, il fait un détour par Sydney, pour prendre un petit train de banlieue qui se faufile jusqu'au coeur des Blue Mountains. Dans le désert, il monte à bord d'un Road Train, typiquement australien.
Des trains pas comme les autres Emprunter les trains boliviens, c'est toucher au coeur de ce qui fait la spécificité de la Bolivie. Philippe part de La Paz, à près de 4000 mètres d'altitude, pour faire découvrir une gare particulière et des habitants, acclimatés physiquement à des conditions de vie très difficiles. Philippe saute ensuite dans un train qui file vers le désert de sel, le Salar d'Uyuni.
Des trains pas comme les autres Parcourir l'Argentine en train permet de découvrir son territoire contrasté, de la pampa aux Andes. Dans le nord du pays, la voie ferrée affronte la forêt tropicale. Après une escale à Buenos Aires, le périple se poursuit vers la pampa, où le train s'aventure sur le territoire des Gauchos. Dans les paysages magnifiques des Andes, le fameux "train aux nuages" circule à plus de 4000 mètres d'altitude.