Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 25 December

Matin

Midi

Soir

Moyen Orient La faune et la flore de Jordanie doivent supporter des conditions très austères. Désert impitoyable, températures extrêmes... La vie a pourtant su s'adapter et prospérer.
Yellowstone : Nature extrême Après un long hiver, le printemps annonce la saison des amours pour la faune ailée du Yellowstone. Une fois les oisillons nés, il faut les nourrir et les protéger des prédateurs.
Peur sur la savane Comment réapprend-on la peur? Une savane du Rwanda est le cadre d'une expérience intéressante sur la peur et ses différentes fonctions dans la sélection naturelle. Des lions y ont été réintroduits alors que les habitants de cette savane avaient oublié cette menace. Chacun à sa façon intègre la présence de ce nouveau prédateur ou concurrent.
Ecureuil : les tribulations d'une forestière Au coeur de la forêt des Cévennes vit une femelle écureuil roux. Farouchement indépendante, architecte des forêts, athlète de haut niveau, elle est aussi une mère dévouée. Elle fait preuve de prévoyance en faisant des provisions. En semant les noisettes et les glands, non seulement la petite rongeuse favorise la pousse des arbres mais, de plus, elle les connecte entre eux, facilitant leur communication.
La Demeure Sauvage du Père Noël Au-delà de la légende du Père Noël, la Laponie révèle une nature exceptionnelle sous les aurores boréales. Dans ce territoire arctique où les forêts disparaissent sous la neige, une faune remarquable s'est adaptée aux conditions extrêmes. Rennes sauvages, renards arctiques et loups parcourent ces terres glacées, bravant des températures de -40°C au rythme des saisons de cette contrée mythique.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Des trains pas comme les autres L'Argentine côté sud et Patagonie, c'est une promesse d'aventures, et des dépaysements garantis. Le périple ferroviaire de Philippe Gougler débute dans les montagnes argentines. A Bariloche, les maisons et les spécialités locales comme la fondue rappellent les Alpes. Le voyageur embarque ensuite dans le Patagonico, un train qui traverse d'ouest en est la Patagonie et ses paysages désertiques.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler emmène le téléspectateur en voyage à travers la Russie, depuis Moscou au Lac Baïkal en passant par les lignes du Transsibérien.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore le Maroc en train, révélant un pays aux multiples contrastes. Son périple commence à Rabat, ville paisible, avant de le mener à Fès, cité antique aux ruelles sinueuses et aux tanneries traditionnelles. Il poursuit vers la légendaire Marrakech, puis s'aventure jusqu'aux confins du Sahara. Au fil de son voyage, Philippe est constamment étonné par la coexistence harmonieuse entre tradition et modernité.