Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Animalis
Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande.
Terre sauvage
Dans ce sixième épisode, Lucas se lance un gros défi : donner des cours de vie en forêt à un groupe de jeunes de 9 à 11 ans. Ce camp d'initiation au "vivalisme" apporte son lot de surprises, car Mère Nature n'est pas clémente. Jean-Philippe fait une démonstration de sa réalité urbaine d'élagueur. Epuisée, Audrey accepte à nouveau l'aide de sa famille afin de faire avancer la construction de sa yourte, mais les épreuves ne cessent de s'accumuler pour la jeune maman.
Terre sauvage
Au retour d'Alain, il peut constater l'état d'avancement des travaux et établir un calendrier des projets à réaliser avant l'hiver. L'achat d'un moulin à scie est accueilli dans la joie. Plusieurs tâches urgentes sont réalisées, dont l'installation d'un nouveau plancher en branches de sapins au wigwam et la construction d'un poêle à bois à la maison ronde. Au bout du rouleau, Audrey prend une pause chez sa mère. Lucas est invité à participer à une excursion de chasse de trois semaines.
Terre sauvage
Dans ce dernier épisode, l'expédition de chasse en canot de Lucas s'avère une aventure pleine de rebondissements. Sur la terre, Gwen, Maïla et Alice tentent de faire avancer les travaux, alors qu'Audrey réussit enfin à terminer sa yourte. A son retour, Lucas tente d'exécuter plusieurs tâches, dont l'installation d'un toit en bois à la maison ronde. Le groupe organise un grand souper afin de souligner la fin de la saison chaude. Pour les vivalistes, c'est l'heure des bilans.
Echappées belles
Souvent en avance sur son temps, Nantes ne laisse pas indifférente. Son regard sur l'art et ses expériences dénotent et détonnent. Cette cité énergique a tricoté ses atouts grâce à la volonté d'irriguer la ville d'oeuvres inattendues. Ce dynamisme culturel offre une surprise à chaque coin de rue.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler emmène le téléspectateur en voyage à travers la Russie, depuis Moscou au Lac Baïkal en passant par les lignes du Transsibérien.
Des trains pas comme les autres
En Afrique, Philippe Gougler découvre des trains de voyageurs qui traversent la savane. Dans une réserve, au milieu des lions, girafes, et zèbres, il rencontre un médecin aux méthodes traditionnelles qui utilise de la semence de babouin pour concocter ses remèdes. Le voyage continue à la frontière entre les deux pays, séparés par les célèbres chutes Victoria qui font partie des plus belles du monde.