Animalis
Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande
Le règne de l'araignée
On la dit venimeuse, malfaisante, poilue ou fourbe. Que ce soit par son aspect ou son comportement, l'araignée souffre d'une mauvaise réputation. Pourtant, dotée de multiples pouvoirs, l'araignée se révèle être une source intarissable d'émerveillement.
Gyamo, la panthère du Ladakh
Dans les montagnes du Ladakh, Gyamo, une panthère des neiges femelle, vit avec ses deux petits jusqu'à l'arrivée d'un mâle dominant qui provoque leur disparition. Mike et son fils Gautam, cinéastes animaliers, partent à leur recherche. Leur expédition dans ces paysages hostiles, où ces félins s'adaptent aux conditions extrêmes, révèle les nombreux défis auxquels fait face cette espèce menacée.
La vie secrète des renards
Des caméras infrarouges dans des tanières captent le comportement méconnu des renardeaux roux à leur naissance. On y observe les petits se lover contre leur mère, mais aussi s'affronter férocement. Ces images exceptionnelles mettent en lumière les premières interactions au sein des portées, révélant une facette inattendue de la vie des jeunes renards.
Echappées belles
Saint-Jacques de Compostelle était considérée au XIIe siècle comme la Jérusalem d'Europe. Tombée dans l'oubli, elle fut redécouverte en 1982 grâce au pape Jean Paul II.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee
Le biologiste Patrick Aryee enquête sur un écosystème fragile, les Grandes Plaines d'Amérique du Nord, et sur le lien entre graminées, scarabées bousiers, bisons et grizzlis.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee
Dans les eaux de Colombie-Britannique, la migration des saumons est essentielle à la survie de la forêt tropicale environnante. Cette remontée des rivières, menacée par le déclin des populations, soutient un écosystème complexe. Des orques aux micro-organismes, toutes les espèces dépendent de ce phénomène millénaire, dont l'impact reste visible depuis l'espace et gravé dans l'art rupestre local.