Des trains pas comme les autres
Pour aborder le Brésil, pays immense, Philippe Gougler a choisi la méthode douce : par la côte et par le sud, en commençant par la ville de Rio. Le pays n'est pas très réputé pour ses trains. Il y a eu une époque faste dans la première moitié du XXe siècle, mais depuis, plus rien. Philippe est donc très curieux de voir ce qu'il reste de cette splendeur ferroviaire d'où partent tous les trains de banlieue.
Des trains pas comme les autres
Située au nord du Royaume-Uni, l'Ecosse tient une place particulière dans l'imaginaire européen. Le Jacobite, un train devenu célèbre grâce à la saga Harry Potter, traverse cette région autonome. Philippe Gougler embarque et part à la découverte des spécialités écossaises, à commencer par le Haggis, une panse de brebis farcie. Il visite aussi la mythique île de Skye et Edimbourg, la capitale écossaise.
Des trains pas comme les autres
Paysages pittoresques, villages de montagne, artisanat intéressant, traditions culturelles de différents peuples et, bien sûr, tout cela au rythme des roues avec le présentateur familier Philippe Gougler. Cette fois-ci, nous découvrons la Suisse en été.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler part pour un grand périple en Suède. Il commence son voyage au-delà du cercle polaire, en Laponie, puis visite Stockholm, bâtie sur un archipel de quatorze îles. Depuis la Gare Centrale, il s'installe à bord d'un train particulièrement luxueux à destination de Göteborg. Sa visite se clôt sur Ulvön, une île de pêcheurs en mer Baltique, où l'attend Ruben, un spécialiste du hareng fermenté.
Ushuaïa Nature
En République démocratique du Congo, Claudine André lutte contre la disparition des grands singes. Cap ensuite sur l'Ouganda pour observer les primates.
Skindigenous : tatouages et traditions
Des artistes perpétuent l'art ancestral du tatouage mondial. L'exploration des techniques et symboles révèle la richesse des cultures indigènes.
Skindigenous : tatouages et traditions
Le tatouage est un art ancien qui est présent sur chaque continent. Les réalisateurs parcourent le monde pour découvrir et apprendre comment les anciens rites tribaux sont appliqués aujourd'hui dans le cadre d'une culture du tatouage qui permet aux gens de connaître leur héritage. Chaque épisode se concentre sur une partie particulière du monde et sur les personnes pratiquant cet art unique.
Skindigenous : tatouages et traditions
Audie Murray, artiste métisse, perpétue l'art ancestral du tatouage. Son style unique mêle motifs perlés traditionnels et influences de son parcours entre Regina et Vancouver. Pour elle, le tatouage relie les gens à leur culture, surtout lorsqu'ils sont loin de leurs racines. Dans sa région natale, Audie transmet ce savoir-faire, préservant un élément clé de l'identité métisse par ses créations et son enseignement.
Skindigenous : tatouages et traditions
Lorsque l'artiste haïda Kwiaahwah Jones a repris l'aiguille et les pratiques traditionnelles de tatouage haïda qui étaient autrefois interdites, elle a inspiré toute une nouvelle génération à embrasser leur culture haïda et à la faire sienne. Elle a organisé des expositions d'art haïda dans tout le Canada, mais elle a trouvé sa véritable vocation dans les tatouages haïdas à la main.
La souffrance pour seul avenir - Les bélugas et leur marchandisation
Les trois journalistes et plongeuses russes Gaya, Tanya et Julia ont une passion commune : nager en apnée aux côtés de baleines et de dauphins en liberté. Emues par une lettre ouverte adressée par Kim Basinger au président Vladimir Poutine condamnant l'importation de bélugas vivants aux Etats-Unis, toutes trois décident de se pencher sur la question controversée du commerce international des cétacés.
Animalis
Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande