J'ai marché sur la terre
Sous les eaux bleues du lagon enchanteur de la Nouvelle-Calédonie, se cache une barrière de corail exceptionnelle, puisqu'elle abrite quelque 15 000 espèces animales et végétales. Mais cet écosystème est également très fragile. Hors de l'eau, dans les montagnes, pousse un étrange champignon, ainsi que des plantes à la sève fluorescente, capables de s'accomoder à un environnement hostile.
Opération Okavango
Nicolas Hulot observe des baleines et des requins blancs en explorant les eaux territoriales de Madagascar, une île d'une grande diversité de paysages.
Les sentinelles de l'océan
Confrontés au réchauffement climatique, aux plastique, aux marées noires et aux intempéries, les océans sont en très grand danger. Aux quatre coins du globe, des actions ont lieu pour éveiller les consciences.
Fleur australe
Philippe Poupon et sa famille poursuivent leur tour du monde d'un pôle à l'autre. Ils explorent cette fois les îles Marquises, l'archipel le plus isolé du globe.
Les voyageurs solidaires
En Martinique, la mannequin Estelle Lefébure, passionnée de la mer, apporte son soutien aux associations écologiques locales. L'île fait face à de graves menaces naturelles : l'érosion côtière avance d'un mètre par an, les mangroves disparaissent peu à peu et l'urbanisation du littoral s'intensifie, mettant en péril la biodiversité. Elle collabore avec les acteurs locaux qui oeuvrent à la préservation de l'île.
Des trains pas comme les autres
Le voyage de Philippe Gougler débute à Saint-Pétersbourg, avec son tramway historique et ses palais somptueux et se poursuit à bord du Sapsan direction Moscou.
Des trains pas comme les autres
L'Argentine côté sud et Patagonie, c'est une promesse d'aventures, et des dépaysements garantis. Le périple ferroviaire de Philippe Gougler débute dans les montagnes argentines. A Bariloche, les maisons et les spécialités locales comme la fondue rappellent les Alpes. Le voyageur embarque ensuite dans le Patagonico, un train qui traverse d'ouest en est la Patagonie et ses paysages désertiques.
Des trains pas comme les autres
Un voyage ferroviaire captivant traverse le sud de l'Italie, de Naples aux Pouilles. On y découvre un trabucco, engin de pêche traditionnel, puis les célèbres trulli d'Alberobello. En Sicile, le train emprunte un ferry pour franchir le détroit de Messine. A Palerme, les mystérieuses catacombes des Capucins fascinent les visiteurs. L'aventure s'achève sur l'Etna, où un petit train brave le volcan.