Animalis
Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Terre sauvage
Un projet ambitieux prend forme à plus de 300 km de Montréal, en pleine forêt. Lucas, Gwenaël et Alain allient leurs efforts pour ériger un village autosuffisant écotouristique. En plein coeur de l'hiver, la neige est abondante et le froid perçant. Accompagné d'un groupe de vivalistes, Lucas part en expédition afin de trouver l'emplacement idéal pour la construction d'une érablière. Audrey désire accoucher dans le wigwam collectif, mais des complications surgissent.
Terre sauvage
Dans une forêt isolée, des vivalistes bâtissent une communauté autosuffisante. L'accouchement difficile d'Audrey bouleverse le groupe. Le printemps apporte de nouveaux défis, dont la construction d'une maison pour Lucas et sa famille. La vie dans le wigwam collectif révèle un besoin d'intimité. Ces pionniers modernes poursuivent leur quête d'autonomie en harmonie avec la nature, malgré les obstacles.
Terre sauvage
Dans une forêt isolée, des pionniers créent une communauté autosuffisante. L'épisode expose leurs défis de construction, dont un toit innovant, et l'arrivée de nouveaux membres. Un adolescent rejoint l'aventure, vivant une expérience formatrice. Entre travaux collectifs et vie sauvage, ce projet enseigne l'autonomie et la solidarité. Les moments familiaux renforcent les liens de cette microsociété émergente
Echappées belles
Des Gorges de Taroko, paradis des sportifs et des photographes, aux champs d'arbres à thé, Jérôme Pitorin découvre Taïwan, ses traditions et sa culture.
Des trains pas comme les autres
Sur l'île japonaise d'Hokkaido, malgré les conditions hivernales, les trains restent en activité avec une précision surprenante. C'est ce que va constater Philippe Gougler en voyageant du sud au nord de l'île. Sur une petite ligne, il découvre un train aux voitures équipées de poêles à charbon pour faire cuire de petits calamars. Pendant son périple, il fait une pause à Sapporo et découvre les joies des onsens.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler part à la découverte de la Serbie, un état des Balkans et une terre de caractère, aux atours encore peu explorés. Au programme de son voyage : le train bleu, train légendaire de Tito, la découverte de Belgrade et ses mariages collectifs, et l'exploration d'une campagne pleine de surprises avec des maisons flottantes, un étrange cercle magnétique ou encore des thermes très conviviaux.