Echappées belles
Elle fait rêver : la Côte d'Azur accueille plus de 11 millions de touristes par an, attirés par la mer, la gastronomie et les charmants villages du littoral.
Echappées belles
Rouen, capitale de la Normandie, est idéalement située pour profiter d'un long week-end. Sur la liste de ses atouts, on peut citer sa vieille ville, ses façades en colombages, ses rues piétonnes, sa cathédrale maintes fois peinte par les Impressionnistes, ou encore ses nombreuses églises.
La baie de la grande marée
La baie du Mont-Saint-Michel abrite les plus grandes marées d'Europe. Avec une amplitude pouvant atteindre quinze mètres, ce phénomène est à l'origine d'un brassage de vie hors du commun. De la microfaune aux superprédateurs, le temps d'une très grande marée, des passionnés découvrent cet écosystème unique.
Ushuaïa Nature
Nicolas Hulot et son équipe sont partis découvrir la Nouvelle-Zélande, véritable laboratoire d'étude des cétacés et des grands mammifères marins. En compagnie du géologue et paléontologue Christian de Muizon, du biologiste marin Laurent Ballesta et de Jean-Michel Bompar, spécialiste des cétacés, l'aventurier aborde un petit îlot volcanique, White Island.
Exogène
Les déchets menacent notre planète d'asphyxie ; ce document propose un face à face entre lieux où s'amassent ces déchets et lutte pour les contrôler.
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Patagonie la vie au bout du monde
Les forêts de Patagonie abritent des créatures miraculeuses, introuvables ailleurs. Des scientifiques et les populations autochtones tentent de les protéger.
Patagonie la vie au bout du monde
Les coulisses du tournage, durant une année, dans certains des endroits les plus sauvages de la planète, de la lutte contre des conditions météorologiques extrêmes au suivi des défenseurs de l'environnement dans leurs missions de protection de la Patagonie.
Transport d'animaux sous haute tension
Chaque année, un avion transportant jusqu'à 50 chevaux quitte l'aéroport de Sydney pour Manille. Une mission qui nécessite une organisation méticuleuse.