Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 9 November

Matin

Midi

Soir

Au bout c'est la mer François Pécheux navigue sur la Loire, le plus long fleuve de France. En descendant plus de 1000 km jusqu'à l'estuaire de Saint-Nazaire, il découvre ce fleuve à la nature changeante et sauvage. Après avoir survolé sa source en Ardèche, découvert ses premières gorges en kayak, il rencontre une bergère et ses moutons, véritables sentinelles du fleuve. Dans la Nièvre, il emprunte une toue sablière avec un marinier.
Au bout c'est la mer François Pécheux embarque pour un voyage depuis les montagnes du fin fond de la Pologne jusqu'à la mer Baltique, le long de la Vistule. Ce fleuve de légende, long de plus de 1000 kilomètres, serpente paisiblement à travers les plus grands trésors de la Pologne et ses villes millénaires. Lors de son parcours sur l'eau, François va rencontrer des habitants qui vivent sur les berges du fleuve.
Au bout c'est la mer François Pécheux embarque sur le fleuve "des eaux du partage", alias le Fleuve Sénégal. En descendant plus de 600 kilomètres jusqu'à l'océan Atlantique, François découvre cet immense et tranquille serpent d'eau, une frontière naturelle entre la Mauritanie, le Mali, et le Sénégal. Il rencontre les peuples du Sahel et leurs animaux le long des rives. Pour eux, ce fleuve est un trait d'union entre les peuples.
Ces animaux aux pouvoirs insoupçonnés Dans les forêts tropicales, certains animaux ont développé des adaptations étonnantes. Patrick Aryee étudie ces créatures qui repoussent les limites du possible. Il révèle des comportements et des modifications corporelles uniques, résultats de l'évolution dans cet habitat exigeant. Ces espèces démontrent une ingéniosité surprenante pour survivre et prospérer dans ce milieu complexe et compétitif.
Echappées belles A moins de cinq heures d'avion de Paris, la Sicile se laisse découvrir le temps d'un week-end. Tiga s'offre une petite excursion sur cette terre de fiertés, de traditions et d'histoires légendaires. Amoureux de leur passé très riche, les Siciliens aiment partager leur territoire, leur histoire et leur culture.
Ces animaux aux pouvoirs insoupçonnés Dans les déserts, des créatures ont développé des adaptations remarquables pour survivre aux conditions extrêmes. Le biologiste Patrick Aryee explore ces territoires arides où les animaux repoussent leurs limites physiologiques et comportementales. Leurs capacités d'adaptation, façonnées par ces environnements hostiles, illustrent l'incroyable faculté de la nature à s'adapter aux plus grands défis.