Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
Des espionnes risquent leur vie pendant la guerre. Claire Phillips s'infiltre chez l'ennemi, tandis que Yoshiko Kawashima trahit ses origines pour sa mission.
Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
Trois résistantes défient les conventions de leur époque : une cheffe d'armée, une espionne devenue cuisinière et une combattante aux missions périlleuses.
Champs de bataille
10 mai 1940, après 8 mois d'une étrange attente, les divisions de panzers allemands s'élancent à travers le massif des Ardennes, contournant le rempart de la ligne Maginot, prenant à revers les troupes d'élite franco-britanniques imprudemment aventurées en Belgique. Un mois plus tard, les forces allemandes défilent sur les Champs Elysées.
Champs de bataille
Le 9 septembre 1943, la résistance corse lance l'insurrection contre l'occupant italien, sans aucun soutien extérieur avant de recevoir plus tard le renfort des troupes françaises d'Afrique. Les 80 000 soldats SS sur place, rejoints par 30 000 autres soldats de la Wehrmacht n'ont qu'une idée en tête, décimer la résistance. Les combats vont durer un mois sans relâche, jusqu'à la libération de Bastia, le 4 octobre 1943. La Corse sera le premier département de France a être libéré.
Les monarchies face à Hitler
Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.