Splendeurs de la Rome ancienne
Le Colisée de Rome est un miracle architectural qui a nécessité des innovations de pointe dans la technologie de l'ingénierie de l'époque. Enquête.
Splendeurs de la Rome ancienne
Détruite en 79 après J.-C. par l'éruption du Vésuve, la ville de Pompéi, fouillé à partir du XVIIIe siècle, révèle la richesse et la sophistication de la civilisation romaine.
Les villes sous l'Occupation
Le 14 juillet 1940, la ville de Paris est envahie par l'Allemagne nazie. Parce qu'elle est le plus beau des trophées, Paris est un véritable enjeu pour les Allemands, qui ne se privent pas de montrer, à grands renforts de propagande, leur suprématie aux yeux du monde. Pendant quatre ans, la capitale française va subir la plus dure des occupations. Spoliations, famines, répressions, arrestations, assassinats, la barbarie nazie n'aura pas de limite.
Apocalypse Hitler
Ce documentaire en deux parties est intégralement composé d'images d'archives en haute définition, restaurées et colorisées. Les auteurs ont pour ambition de retracer l'ascension d'Adolf Hitler à la tête de l'Allemagne, dans le contexte troublé de l'Europe du début du XXe siècle. En 1924, le futur Führer écrivait : "Un Etat qui refuse la contamination des races doit devenir un jour maître de la Terre".
Apocalypse Hitler
En 1929, l'Allemagne est désormais dévastée par la crise financière et économique. Des affrontements sanglants opposent nazis et communistes. La peur panique du "péril rouge" pousse des millions d'électeurs dans les bras de Hitler. La démocratie est en péril. En 1933, Hitler devient chancelier. Dans les deux années qui suivent, la dictature nazie étend peu à peu son ombre sur le pays tout entier.
Les villes sous l'Occupation
Perpignan sous l'Occupation c'est l'histoire d'une ville et de son département, les Pyrénées-Orientales, qui vont se retrouver dans la ligne de mire de l'Allemagne nazie du fait de leur frontière avec l'Espagne. Perpignan est devenue la principale porte de sortie pour fuir la France occupée. Lorsque le IIIe Reich envahit la zone libre, elle va concentrer ses efforts sur ce département stratégique.
Les villes sous l'Occupation
Loin du front, et, dans les premières années de la guerre, en zone libre, Clermont-Ferrand devient un refuge pour beaucoup de Français qui fuient les Allemands.