Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
Des espionnes risquent leur vie pendant la guerre. Claire Phillips s'infiltre chez l'ennemi, tandis que Yoshiko Kawashima trahit ses origines pour sa mission.
Espionnes au coeur de la Seconde Guerre mondiale
Trois résistantes défient les conventions de leur époque : une cheffe d'armée, une espionne devenue cuisinière et une combattante aux missions périlleuses.
Champs de bataille
A l'occasion des 75 ans du débarquement, retour sur les exploits des 177 fusiliers marins commandos français débarqués sur la plage de Sword le 6 juin 1944.
Champs de bataille
A l'aube du 6 juin 1944, une armada de 150 000 hommes, transportés par 7000 navires, débarque sur les côtes normandes afin de donner l'impulsion décisive à la reconquête du continent européen. Cette opération amphibie a failli tourner au fiasco. En une poignée de minutes, 90% des soldats américains du secteur d'Omaha Beach, des premières et deuxièmes vagues, ont été fauchés.
Vie et destin du Livre noir, la destruction des Juifs d'URSS
Près d'un million et demi de Juifs ont été exterminés en URSS entre 1941 et 1945. Des auteurs soviétiques ont rédigé, pendant la guerre, un ''Livre noir'' consacré à la Shoah d'après un travail de collecte sur le terrain. Mais la paranoïa de Staline ainsi que son antisémitisme ont empêché sa publication. Sorti miraculeusement des archives du KGB après 1990, ce livre révèle l'ampleur du génocide en URSS.
Les monarchies face à Hitler
Novembre 1918. L'Europe fête la fin d'un conflit qui a fait vingt millions de morts. Les responsables désignés de la boucherie sont les monarques. Le fascisme et le nazisme semblent être la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent au centre de l'échiquier politique d'Hitler.
Les monarchies face à Hitler
A la fin du conflit mondial de 1918, les responsables des 20 millions de morts sont désignés comme étant les monarques. Le Tsar Nicolas II est assassiné et les monarchies européennes sont terrorisées par la menace communiste. Le fascisme et le nazisme se présentent alors comme la solution. Les maisons royales européennes se retrouvent alors au centre de l'échiquier politique d'Hitler qui va mettre en oeuvre ses visées expansionnistes.