China Girl
A New York. Les communautés italienne et chinoise de Little Italy et Chinatown, dont les limites sont floues à Lower East Side, sont en lutte permanente. Tony Monte, un Italien de 17 ans, frère cadet d'Alby, leader d'un gang, tombe pourtant amoureux de Tyan-Hwa, la jeune soeur de Yung...
Smithereens
Tout juste arrivé de son Montana natal, Paul, un jeune artiste sensible, s'installe à Greenwich Village où il tombe sous le charme de Wren, le prototype de la punkette désirant devenir une figure du mouvement. Mais fréquenter un gentil garçon de la campagne ne colle pas exactement aux plans de "carrière" de l'aspirante rock star qui multiplie les relations éphémères...
Variety
Au début des années 80, Christine travaille à la billetterie d'un cinéma pour adultes de Times Square pour subvenir à ses besoins. Son petit ami accepte son choix, la pensant peu attirée par la pornographie. La jeune femme cède pourtant aux avances d'un charismatique et fortuné client des lieux...
The Foreigner
L'agent secret français Max Menace débarque à New York, où il découvre qu'aucune mission, ni personne ne l'attend. Le voilà errant dans les rues de la Grosse Pomme, tout en essayant de trouver une raison existentielle à sa présence. Dans ses déambulations, il va faire des rencontres éphémères avec des personnages bigarrés...
Permanent Vacation
Le jeune Allie déambule dans les grandes avenues de New York. Sans toit, sans travail et sans attaches, il alterne les brèves rencontres avec les longs moments de solitude. L'envers de la ville se dévoile peu à peu à lui, à travers les personnages incongrus ou marginaux dont il croise le chemin...
Stranger Than Paradise
Willie, un émigré hongrois, mène aux Etats-Unis une existence marginale de flambeur. Obsédé par le souci de refouler ses origines étrangères, il commence par se rebiffer le jour où sa tante Lotte lui demande d'héberger sa cousine Eva, une jeune fille de 16 ans fraîchement arrivée de Hongrie...
Une nuit au cinéma
Le début du cinéma coincide aussi avec celui de l'épopée. "Naissance d'une nation", de David W. Griffith, sorti en 1915, et, plus ambitieux, "Intolérance", du même auteur, que le public put voir un an après, en sont les premiers jalons. Le cinéma fut riche ensuite de grandes fresques, comme "Le Pont de la rivière Kwai" ou "La Porte du paradis" qui, sans effets spéciaux, savaient faire flamboyer un récit.