Programme TV de Planète+ du Thursday 10 April

Matin

Midi

Soir

Verdun, ils ne passeront pas Il y a cent ans, Français et Allemands se sont livré une bataille démentielle pour le contrôle de collines près de Verdun. Bilan de ces 300 jours d'atroces combats : 300 000 morts et 400 000 blessés. En compagnie de l'historien Paul Jankowski, le réalisateur explore les ressorts de cet affrontement titanesque. Sur un commentaire dit par Jacques Gamblin, le récit suit la chronologie de la bataille.
Qui a tué Blood, Sweat & Tears ? Le groupe new-yorkais Blood, Sweat & Tears rayonne sur la scène jazz-rock des sixties avec plusieurs tubes mémorables. Leur participation controversée à une tournée diplomatique en Europe de l'Est en 1970 provoque le rejet de leurs fans originels, issus de la mouvance contestataire. Cette rupture avec leur base, conjuguée à un album décevant l'année suivante, signe la fin de leur apogée musicale.
La liste de Varian Fry Le 25 juin 1940 à New York, dans les salons d'un grand hôtel, plus de 200 convives ont répondu à l'appel de l'Emergency Rescue Committee, une association humanitaire américaine : il faut sauver l'intelligentsia européenne. Varian Fry, un journaliste, est désigné pour mener à bien cette mission. Il s'envole pour l'Europe avec une liste de 200 noms d'artistes et d'intellectuels, menacés par les nazis.