Intox
Le sang versé des "années de plomb" a miné l'Italie de 1969 à 1982. Epoque d'extrémismes, de massacres, d'attentats avec pour point d'orgue l'exécution par les brigades rouges d'Aldo Moro, promoteur du compromis historique et de l'ouverture au communisme à l'italienne. C'est justement pour contrer cette ouverture qui ravit Moscou et inquiète Washington que les Etats-Unis mettent sur pied une armée secrète.
Jeans : histoire d'un mythe
Le jean est la toile sur laquelle la grande histoire politique et idéologique Américaine s'est écrite : retour sur une épopée émaillée de controverses.
Dans la tête de Vladimir Poutine
Dans le chaos des années 90, alors que la Russie se remettait de l'échec des années Eltsine, un personnage relativement peu connu allait occuper une position intouchable dans un pays couvrant 11 fuseaux horaires. Il s'agit de Vladimir Poutine.
Dans la tête de Vladimir Poutine
Plus tard au cours de sa présidence, alors que sa mainmise sur le pouvoir est consolidée par une presse muselée et redoutée, Poutine s'enhardit à prendre plus de pouvoir. Des documents d'archives retracent les moments forts de son passé et permettent d'appréhender son état d'esprit.
De Gaulle, bâtisseur
En 1958, Charles de Gaulle reprend les rênes de la France après 12 années de traversée du désert. Fasciné par le progrès et la modernité, il décide d'accélérer la métamorphose de la France. Il lance le périphérique parisien, des villes nouvelles, l'autoroute du soleil, le RER, les remembrement des campagnes, l'aménagement touristique du littoral languedocien, Rungis ou encore la maison de la culture.
L'Europe des merveilles
A la veille du XIIIe siècle, la rivalité entre Philippe Auguste, à la tête du royaume de France, et le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion, donne naissance à un monument légendaire qui sert d'abord de forteresse : Le Louvre. Huit cents ans auront fallu pour qu'il prenne sa forme actuelle. Le Louvre a servi de palais pour les Rois de France avant de devenir l'un des musées les plus connus au monde.