Vikings, les premiers rois
Au IXe siècle, sous le règne du puissant roi danois Horic, un viking du nom de Ragnar Lodbrock rêve de gloire et d'argent. Ce chef de clan et guerrier émérite aux ambitions insatiables aurait mené des raids à travers l'Europe.
Vikings, les premiers rois
En 865, une armada d'une centaine de navires atteint les côtes anglaises. A sa tête, trois frères vikings, Ubbe, Halfdan et Ivar, les fils de Ragnar Lodbrok, viennent envahir le territoire anglo-saxon affaibli par des rivalités internes, et venger la mort de leur père tué par le roi AElle.
Le génie des bâtisseurs
Le château de Chambord, près de Blois est le plus vaste des châteaux de la Loire. Il a permis à François Ier d'exhiber sa richesse et sa puissance.
Le génie des bâtisseurs
Des bâtisseurs s'activent pour reconstruire Notre-Dame de Paris, joyau de l'architecture médiévale, tel qu'elle était avant le drame, pour une réouverture prévue en décembre 2024.
L'Europe des merveilles
Au Ve siècle avant Jésus-Christ, Athènes est l'une des villes les plus riches du monde. Le stratège et homme d'Etat Périclès lance l'une des plus célèbres réalisations architecturales de tous les temps : les monuments de l'Acropole, dont le fameux Parthénon.
L'Europe des merveilles
En 1492, la reine Isabelle Ire de Castille et le roi Ferdinand d'Aragon prennent possession du dernier royaume musulman d'Espagne à Grenade. Les souverains chrétiens découvrent alors l'Alhambra, une imposante forteresse qui abrite de somptueux palais et jardins.
L'Europe des merveilles
Retour sur l'histoire et le rôle de l'abbaye du Mont Saint-Michel, un édifice qui défie le temps, et qui est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'Europe des merveilles
En septembre 1870, convaincus que la défaite de la France face à la Prusse est un châtiment divin, un petit cercle de catholiques fervents fait le voeu de construire une gigantesque basilique, en plein Paris, si la capitale est épargnée. Ainsi naît le Sacré Coeur de Montmartre, mondialement connu pour ses coupoles d'un blanc immaculé.
L'Europe des merveilles
Chaque année, près de sept millions de personnes montent sur la tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, devenu le symbole de Paris et de la France. A l'origine de ce succès, un projet fou : construire une tour de 305 mètres, l'édifice le plus haut du monde à l'époque. Gustave Eiffel devra surmonter de nombreux obstacles pour gagner son pari.