Arafat, l'insaisissable
Rumeurs et vérités s'entremêlent au sujet du leader palestinien, Yasser Arafat, Prix Nobel de la Paix 1994 : enquête sur une figure mystérieuse du XXe siècle.
Arafat, l'insaisissable
Les frères de lutte de Yasser Arafat forment une véritable famille, mais l'équilibre est rompu après l'assassinat d'Abou Jihad, le bras droit du chef palestinien en 1988. Attentats, affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient, tandis que Tsahal exerce une violente répression. Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël.
Arafat, l'insaisissable
Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël et renonce officiellement à toutes formes de terrorisme. Ses retrouvailles avec le territoire palestinien sont difficiles, notamment en raison de l'implantation du mouvement islamiste Hamas pendant son absence.
Arafat, l'insaisissable
En janvier 1996, Yasser Arafat est élu premier président de l'Autorité palestinienne. Cependant, son image est écornée lorsqu'il s'affiche aux côtés de son épouse chrétienne orthodoxe. Son peuple l'accuse de corruption. Ses années de travail pour la paix sont réduites à néant en même temps que le World Trade Center en 2001. Trois ans plus tard, le leader palestinien meurt mystérieusement.
Les opérations secrètes nazies
En 1940, le Reich conçoit un stratagème pour remettre l'ex-roi d'Angleterre sur le trône. Un dignitaire nazi tente de détourner le duc de Windsor et sa compagne de leur destination caribéenne. Le projet vise à les conduire en Espagne pour leur proposer de restaurer la monarchie après un changement de régime. Promesses et rapt potentiel font partie du plan. La manoeuvre échoue, le duc repoussant l'offre.
Les opérations secrètes nazies
En septembre 1943, Mussolini, déchu et prisonnier est l'objet d'une opération d'extraction. Le capitaine Skorzeny en mission ordonnée par Hitler, ramène Mussolini en Allemagne.
Le génie des bâtisseurs
La cité de Tikal, situé dans le nord du Guatemala actuel, est l'un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne..
Le génie des bâtisseurs
Le château de Chambord, près de Blois est le plus vaste des châteaux de la Loire. Il a permis à François Ier d'exhiber sa richesse et sa puissance.
La vie secrète des pharaons
Le 26 novembre 1922, près de Louxor, l'égyptologue Howard Carter découvre la tombe de Toutânkhamon, l'un des derniers descendants d'une famille qui a dirigé, pendant huit générations, l'Egypte. Sous l'égide de cette XVIIIe dynastie, le royaume égyptien est devenu le plus riche et puissant du monde. Cette série s'intéresse à la vie et l'oeuvre des ancêtres de Toutânkhamon.
La vie secrète des pharaons
Hatchepsout est la fille du roi Thoutmôsis Ier et de la reine Ahmès, qui règnent sur l'Egypte en 1504 avant J.-C. A la mort de son père, un homme doit lui succéder. Le seule héritier masculin en vie, le fils d'une épouse secondaire, monte donc sur le trône sous le nom de Thoutmôsis II. Hatchepsout l'épouse et devient reine d'Egypte pour lui apporter sa légitimité, car garante de la pureté de la lignée.
American Pickers, la brocante made in USA
Après avoir dégoté une affaire avec une propriété familiale de 25 hectares, les gars explorent la plus grande collection de souvenirs inédits qu'ils ont jamais vus.