Programme TV de Planète+ aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

Comment Hitler a perdu la guerre du pétrole 1939, début de la Seconde Guerre mondiale : après six semaines de combats, les réserves allemandes de pétrole sont épuisées. Hitler le sait : ne pas disposer de ses propres ressources de pétrole est l'une des faiblesses majeures de l'Allemagne. Pour gagner la guerre, il doit trouver du pétrole et dirige son attention sur la République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan. Mais les Soviétiques sont déterminés à l'arrêter.
Le pillage des appartements juifs : l'Opération meuble Hiver 1943. Au coeur de Paris, dans les 10e, 13e et 15e arrondissements, les nazis ont créé des annexes du camp de Drancy : Lévitant, Austerlitz et Bassano. Dans ces trois camps d'enfermement, 800 internés dit "demi-juifs" sont forcés à faire le tri des objets volés aux familles juives de Paris, déportées dans les camps de la mort. Des spoliations baptisées cyniquement par les nazis "Opération meuble".
Dans la tête de Vladimir Poutine Dans le chaos des années 90, alors que la Russie se remettait de l'échec des années Eltsine, un personnage relativement peu connu allait occuper une position intouchable dans un pays couvrant 11 fuseaux horaires. Il s'agit de Vladimir Poutine.
Dans la tête de Vladimir Poutine Plus tard au cours de sa présidence, alors que sa mainmise sur le pouvoir est consolidée par une presse muselée et redoutée, Poutine s'enhardit à prendre plus de pouvoir. Des documents d'archives retracent les moments forts de son passé et permettent d'appréhender son état d'esprit.
De Gaulle, bâtisseur En 1958, Charles de Gaulle reprend les rênes de la France après 12 années de traversée du désert. Fasciné par le progrès et la modernité, il décide d'accélérer la métamorphose de la France. Il lance le périphérique parisien, des villes nouvelles, l'autoroute du soleil, le RER, les remembrement des campagnes, l'aménagement touristique du littoral languedocien, Rungis ou encore la maison de la culture.