Programme TV de National Geographic Wild de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Destination Wild : Mongolie Les steppes mongoles sont encerclées par les forêts denses de la taïga au nord et le désert de Gobi au sud. Elles abritent des animaux dont la vie est rythmée par un élément essentiel : l'herbe. Théâtre des plus grands rassemblements d'espèces sauvages que l'on peut voir sur Terre, les steppes sont parcourues par certains des animaux les plus résilients de notre monde. Contre toute attente, ces créatures sont parvenues à survivre sur ces territoires hostiles.
Dr. Joya, véto et dermato En tant que dermatologue vétérinaire, le docteur Joya en voit de toutes les couleurs et ne recule devant aucune horreur. Elle traite toutes sorties de maladies.
L'incroyable Dr Pol Compilations Certaines amitiés sont faites pour durer ! La clinique du docteur Pol est remplie de clients et de leurs meilleurs amis en détresse. L'équipe s'empresse de soigner un chien blessé à la patte après un accident, une oie qui a échappé de justesse à une attaque et une tripotée de lapins du monde du spectacle. Nos vétérinaires ne reculeront devant rien pour les remettre sur pattes !
L'incroyable Dr Pol Compilations Pour soigner leurs patients, nos vétérinaires doivent parfois se salir les mains ! Que le festival commence. Le docteur Pol et son équipe soignent des chatons infectés, un ara malodorant et un veau purulent. A la clinique, les chiens ont des abcès petits ou grands et quelques chats se présentent avec des larves. Sur le terrain, le docteur Pol soulage un boeuf souffrant d'un énorme gonflement et le docteur Brenda soigne les drôles de verrues d'un taureau fougueux.
Lignées de prédateurs Après avoir perdu sa mère et sa sœur à l'âge d'un an, il a appris à chasser, mais doit maintenant s'occuper de ses congénères voleurs. Les hyènes sont constamment sur ses talons et il commence à chercher son propre territoire. Il a survécu aussi longtemps malgré les difficultés et fait tomber tous les stéréotypes car il n'est pas seulement sociable, mais également très tourné vers la famille. Vous le trouverez drôle et attachant en le suivant sur son parcours.
Lignées de prédateurs Les voir traverser la Mara est vraiment un spectacle. Véritable fratrie, ces mâles améliorent considérablement leurs chances de survie contre les plus grands super-prédateurs de la savane, les lions et les hyènes, et se révèlent attrayants pour les athlètes tachetées féminines qui vivent également dans les plaines.
Michelle ou la vie sauvage Beaucoup d'animaux sont attaqués par les prédateurs du Yukon. Après avoir fait face à un carcajou dans le parc Kroschel, Michelle s'occupe d'un chien gravement blessé par un coyote. Les Oakley eux-mêmes sont confrontés à ce drame dans leur propre jardin, un coyote a attaqué la chèvre de Willow qui est dans un état critique.
Michelle ou la vie sauvage Avec la fin de l'hiver, il est temps pour les fermiers isolés du Yukon de prodiguer quelques soins habituels à leurs animaux. Mais quand il s'agit d'animaux, rien n'est jamais habituel. Dans la Réserve naturelle du Yukon, Michelle Oakley examine un caribou présentant une vilaine blessure à la jambe puis doit aider l'un des plus petits animaux du Yukon à mettre bas. Plus tard, elle doit faire vite lorsque Ringo l'âne commence à se réveiller au milieu de son opération de castration.
Une saison au zoo Ce matin, Margaux et Aurélie rejoignent Sabrina dans la loge des rhinocéros pour le suivi médical de Bali. Elles mettent au point les règles du protocole pour la biopsie. C'est aussi l'anniversaire de Bali et elles lui préparent une surprise. Au complexe aquatique, une grosse intervention est prévue sur Lucky l'otarie. Il présente des symptômes inquiétants : paralysie du train arrière et toux.
Une saison au zoo Les soigneurs entreprennent l'agrandissement de l'enclos des manchots en démolissant la séparation avec l'espace des loutres. Dans l'enclos voisin, une femelle loutre d'Asie présente son nouveau-né sous la surveillance attentive du mâle. Le bongo Esenga rencontre paisiblement l'hippopotame nain Ziama. À la mini-ferme, la novice Maggy découvre les défis de la promenade avec l'ânesse rebelle Ness.
Une saison au zoo Au vivarium, les soigneurs maintiennent leur routine. Wally l'otarie montre des signes d'indiscipline lors des exercices, nécessitant un recadrage de Bérénice. Mathilde et Aurélie préparent le départ de Leonarda, la tamarin de Goeldi, qui sera remplacée par un mâle. Les rhinocéros, moins entraînés depuis leur dernière prise de sang, requièrent une reprise intensive des séances avec Margaux.