Programme TV de National Geographic Wild de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Les soigneurs s'occupent des capybaras et d'un bongo. Une tamarin lion blessée nécessite des soins, tandis qu'une nouvelle femelle colobe s'adapte à son enclos.
Une saison au zoo Théo tente de faire sortir Esenga, un bongo plutôt coopératif. Cyril examine la blessure en bonne voie de Cooky au complexe aquatique. Marie supervise Clémence qui nettoie méticuleusement l'habitat des saïmiris. Lou amène Finn, un oiseau blessé aux pattes, à la clinique pour un bandage délicat et complexe. Margaux observe attentivement la procédure minutieuse de soin auprès du vétérinaire.
Une saison au zoo Mathilde doit s'occuper de la mini ferme en totale autonomie : nourrissage et nettoyage. Mais ce n'est pas si facile entre les ânes et les poubelles qui se renversent.
Une saison au zoo Au complexe aquatique, c'est l'heure des retrouvailles pour Bérénice qui revient de vacances. Ses otaries lui ont manqué, elle est contente de les revoir.
Une saison au zoo Basile doit s'occuper du nettoyage de Nosy Komba pour la première fois, ce qui ne s'avère pas de tout repos. Margaux rejoint Sabrina à la volière des loriquets parce que l'un d'eux semble être bien faible. Sabrina n'est pas très optimiste. Théo stresse parce qu'il va présenter seul sa première animation reptile. Les filles se retrouvent chez les tatous pour la pesée.
Une saison au zoo Aurore propose à Clémence, la stagiaire, de préparer seule quelques seaux de nourriture. Cyril et Margaux doivent faire un nouveau bandage à Seiva, la tamarin lion qui souffre d'une fracture. A la mini ferme, Claude et Pich assistent ensemble à la naissance d'un bébé alpaga. Le bébé loriquet qui allait mal est quant à lui décédé. Sabrina propose à Margaux de vérifier les autres, de peur d'une épidémie, mais ils semblent aller bien. Elles découvrent même des oeufs dans un nids.
Une saison au zoo Bérénice et Amandine programment un entraînement médical avec les tigres blancs. Hadès, le mâle, coopère et fait des progrès, mais Rewa se fait davantage prier. Sabrina rend visite à la petite famille alpaga. La soigneuse reste prudente car il s'agit du premier bébé de Josie. Au cours de sa première journée à la fauconnerie, la stagiaire Clémence découvre tous les oiseaux avec émerveillement.
Une saison au zoo L'équipe du complexe aquatique dépose un énorme bidon dans l'enclos de Taïko. L'ours s'y intéresse tout de suite. Quelques jours après avoir remplacé les pansements de Finn, Margaux effectue un nouveau contrôle. Clémence participe à la pesée quotidienne des oiseaux, sous la supervision de Lou. Bali, le rhinocéros, va subir la fameuse biopsie qui pourra enfin confirmer le diagnostic de vitiligo.
Une saison au zoo Basile arrive au complexe aquatique et va travailler pour Bérénice pour la toute première fois. Comme le veut la tradition, notre stagiaire va nettoyer le bassin des manchots. L'équipe vétérinaire doit faire un rappel de vaccin à Malaï, la girafe. Une fois n'est pas coutume, Cyril laisse Margaux effectuer cette tâche, notamment utiliser le fusil injecteur, une grande première pour la jeune véto. Basile s'affaire toujours dans le bassin des manchots, non sans difficultés.
Une saison au zoo Bérénice tente patiemment d'entraîner Taïko, un ours somnolent, pour des exercices médicaux. L'animal ne se concentre que sur la pastèque promise en récompense. Les loups à crinière sont transférés dans l'ancien enclos des guépards pour un examen médical complet, sous surveillance lors du réveil. A la pampa, Aurélie nourrit les tapirs avec des collations enrichies et leur offre une douche.
Une saison au zoo Deux loups blancs se retrouvent après leur séparation. Margaux examine les animaux malades pendant qu'un nouveau gardien est évalué avec les tigres.
Une saison au zoo Esenga, un bongo, fait sa première rencontre avec Kwanza dans leur enclos commun, une étape cruciale pour leur adaptation. En parallèle, Sabrina et Maggy placent deux œufs des loriquets arc-en-ciel en couveuse à la clinique. Après une représentation difficile, Bérénice s'entraîne pour améliorer le spectacle des otaries. L'état de santé de Babeth, toujours sous surveillance, s'améliore, mais il faut rester prudent.
La clinique des animaux exotiques A la suite d'un ouragan, la clinique voit affluer les patients : une tortue sillonnée percutée par une voiture, un cochon dodu de sept semaines qui hurle de douleur, un macao qui n'arrive plus à respirer ainsi qu'un python royal soupçonné d'être enceinte.
La clinique des animaux exotiques Entre un cochon en surpoids, une minuscule souris à la respiration haletante et un lapin ballonné, le docteur K et son équipe bichonnent toutes sortes d'animaux, petits et grands. Au milieu de ce remue-ménage, ils organisent une fête pour une tortue des Galápagos.
SOS Cesar Cesar reçoit un appel de Kathy, qui ne sait plus quoi faire : elle est terrifiée par le chien de son petit-fils, nommé Target. C'est en fait le langage corporel de la grand-mère, de plus en plus tendue à chaque visite, qui rend le chihuahua agressif.
SOS Cesar Susan et Sunny font appel à Cesar pour qu'il aide leur amie Caitlin. Celle-ci est dépassée et n'arrive plus à contrôler Léon, son Golden Retriever. Cesar se lance alors dans la rééducation de Léon : il faut le réhabituer aux autres chiens.
SOS Cesar Leslie a un Golden nommé Buddy qui terrorise son petit-fils Mason : il hurle et aboie à chaque fois que l'enfant vient chez sa grand-mère. Cette situation empêche la grand-mère et le petit-fils de se voir car Mason a trop peur et ne veut plus aller chez Leslie. Alyssa, la mère, appelle Cesar à l'aide.