Programme TV de National Geographic Wild du Tuesday 29 April

Matin

Midi

Soir

Destination Wild : Mississippi sauvage En hiver, sur les rives du Mississippi, les températures peuvent atteindre les moins 35 degrés. Ces conditions climatiques transforment le fleuve en un nouveau terrain de jeux pour la vie sauvage. Chaque année, les scientifiques découvrent de nouvelles hordes de loups. Cette espèce, qui fut en voie de disparition, se réapproprie les lieux, rééquilibrant ainsi l'écosystème des rives du Mississippi.
Dr. Joya, véto et dermato Johnny B Good le bichon maltais abandonné prend un bain moussant bienfaiteur et enfile de nouveaux souliers pendant que Buttercup le gentil petit chiot livre la bataille de sa vie face à un husky. Une énorme grosseur enfle sur la poitrine d'un adorable Beagle prénommé Pops.
L'incroyable Dr Pol Compilations Les heures supplémentaires se multiplient à la clinique. Le docteur est appelé d'urgence pour sauver un chiot percuté par une voiturette de golf et une chèvre est en pleine crise. Sly le chat a un problème aux yeux, alors que la mise bas difficile d'une jument nécessite l'intervention des vétérinaires en début de soirée. Au milieu de la nuit, trois chiens couverts d'épines débarquent à la clinique pour être soignés.
L'incroyable Dr Pol Plusieurs créatures exotiques arrivent tout droit du sud du Michigan : deux chameaux et un ara assourdissant du nom de Remy, lequel a besoin d'une bonne manucure avant de reprendre la route du sud. A la clinique, le docteur Brenda bichonne Bailey le labrador, qui souffre d'une infection à la queue.
Lignées de prédateurs Reconnaissable à son regard orange foncé, elle dirige une troupe de cinq lionnes étroitement liées et leurs six descendants. Ils surmontent tous les défis telle une unité de précision : les dangers de la chasse au buffle ou le bouleversement de nouveaux mâles qui pourraient les décimer ou leur offrir la chance de s'occuper de leurs petits.
La vie secrète des prédateurs Les prédateurs de la forêt s'aident des arbres pour réussir à attraper leurs proies. Dans le monde sauvage, le danger peut être derrière, en dessous ou au-dessus. Ainsi l'aigle harpie, fonce sur sa proie dans la canopée de la forêt tropicale, la belette rusée déniche son repas dans un rondin de bois, et tigre du Bengale traquer sa proie au travers de la forêt.
Michelle ou la vie sauvage Dans les jours qui précèdent la Percy DeWolfe Memorial Mail Race, le docteur Michelle Oakley doit boucler ses dossiers et se préparer à aider pour la course.
Michelle ou la vie sauvage Avec l'arrivée de l'hiver dans le Yukon, Michelle Oakley examine les animaux avant que la météo ne les bloque chez eux. Elle effectue des visites à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à la clinique. Michelle est chargée d'éloigner un troupeau de chevaux sauvages près de l'autoroute. Elle tente de les rassembler en hélicoptère. Elle effectue également un test de grossesse sur une femelle bison.
Botswana : à la vie, à la mort Cet épisode lève le voile sur ces animaux infiltrés qui sont parmi les plus dangereux et les plus craints de tout le continent. Ces agents spécialisés, armés jusqu'aux dents, disposent de stratégies élaborées qu'ils déploient pour dominer leur environnement, des forêts du Gabon aux plaines éthiopiennes, en passant par l'Océan Atlantique.
Botswana : à la vie, à la mort Ce documentaire évoque les dix tueurs les plus dangereux du continent, du plus petit au plus gros, qui évoluent dans un environnement parmi les plus difficiles. De la mâchoire terrifiante du grand requin blanc aux pattes du messager sagittaire, qui ressemblent à des marteaux, en passant par le crachat mortel du scorpion Opistophthalmus, préparez-vous à plonger dans le monde secret des assassins les plus dangereux de l'Afrique.
Botswana : à la vie, à la mort Les prédateurs africains excellent dans l'art du camouflage, du Serengeti à la Namibie. Cobras, poissons-pierres et léopards guettent leurs proies.