Programme TV de National Geographic Wild du Friday 11 April

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Le parc zoologique de la Flèche emploie divers professionnels pour prendre soin de plus de 1200 animaux. Un découverte de leur quotidien auprès des animaux sauvages.
Une saison au zoo Deux loups blancs se retrouvent après leur séparation. Margaux examine les animaux malades pendant qu'un nouveau gardien est évalué avec les tigres.
Une saison au zoo Esenga, un bongo, fait sa première rencontre avec Kwanza dans leur enclos commun, une étape cruciale pour leur adaptation. En parallèle, Sabrina et Maggy placent deux œufs des loriquets arc-en-ciel en couveuse à la clinique. Après une représentation difficile, Bérénice s'entraîne pour améliorer le spectacle des otaries. L'état de santé de Babeth, toujours sous surveillance, s'améliore, mais il faut rester prudent.
Une saison au zoo Margaux, Claude et Sabrina entraînent Boubou et Boten à se laisser faire une prise de sang. Mathilde découvre le secteur des fauves et participe au nettoyage de l'enclos des lions blancs. La stagiaire, impressionnée par Jabu, est ravie de se rendre chez les loups à crinière. Jeanne s'occupe quant à elle du départ de deux femelles jaguarondis, en partance pour un autre parc. Margaux doit retirer un point de suture fait sur Schumi, mais la blessure de l'oiseau ne s'est pas arrangée.
Une saison au zoo L'éclosion inattendue d'un oeuf de loriquet mobilise l'équipe de soigneurs. Basile prépare l'enrichissement des enclos pendant qu'une femelle toucan, destinée à rejoindre son futur compagnon, adopte des comportements de perroquet. Les soigneurs préparent des glaçons au sirop pour les guépards et nourrissent avec attention le nouveau-né à la pipette, attendant l'éclosion du second oeuf.
Une saison au zoo Dans la zone aquatique, Bérénice fait des soins sur Wally, aide Jimmy à avaler ses comprimés et passe au training avec Tanguy. Chez les primates, l'équipe s'inquiète pour Djobi, une femelle saïmiri gestante montrant des signes de détresse et une fatigue inhabituelle. Transportée d'urgence à la clinique vétérinaire, l'examen médical révèle un pouls faible. Une césarienne s'impose pour sauver la mère et son petit.
L'incroyable Dr Pol Même dans les moments compliqués, lorsque poils et plumes s'envolent, les vétérinaires parviennent toujours à remettre ces animaux sur pattes après une échauffourée.
Un monde mortel L'océan est le paradis des prédateurs. Dans ces eaux bouillonnantes de vie, des créatures développent des aptitudes et des armes sophistiquées leur permettant de survivre et de proliférer. Des assassins des récifs côtiers aux Goliath des profondeurs, ces prédateurs distribuent des allers simples vers les ténèbres des océans.
Un monde mortel Des prédateurs féroces aux crocs acérés partent à la chasse. Malgré leur large sourire, ces assassins sont en quête de sang. Petit grignoteur ou gigantesque grandgousier, leur proie mord la poussière dès qu'ils passent à l'attaque.
Michelle ou la vie sauvage L'équipe tente d'endormir un cheval tandis que sa pouliche rebelle s'attire des ennuis. Un taureau est revenu de sa pâture en boitant et le docteur Oakley doit établir s'il pourra encore s'accoupler. Un chat arrive à la clinique avec une grosseur purulente pouvant être un mélanome et l'équipe soigne un boeuf.
Michelle ou la vie sauvage L'équipe cherche à comprendre pourquoi un chien souffre de saignements de truffe persistants et mystérieux. Alors qu'elle ausculte des animaux au rodéo de Kodiak, le docteur Oakley se fait convaincre de prendre part avec des cow-boys à l'épreuve du ruban du lasso. L'équipe se partage le travail pour soigner les jeunes veaux d'un troupeau de Woody Island. Le docteur Oakley soigne ensuite un chat en passe d'étouffer et un pygargue vieillissant.
Michelle ou la vie sauvage Dans une réserve naturelle du Costa Rica, l'équipe ausculte en urgence deux jaguars avant leur réveil. Elsa est une paresseuse tridactyle secourue après une fracture de la colonne vertébrale. Le docteur Oakley doit juger si elle est assez guérie pour être remise en liberté. La famille Oakley aide les vétérinaires locaux à soigner une tortue noire de rivière qui a avalé un hameçon et soigne une martre avec une grosseur à la joue.
Une saison au zoo Marie réintègre Djobi et son nouveau-né dans la volière après une césarienne. L'équipe vétérinaire examine et soigne un pensionnaire blessé par morsure, pendant que les soigneurs s'occupent des bébés loriquets et de deux oeufs proches de l'éclosion. Au secteur primates, une grille de séparation est installée dans l'enclos des sakis pour leur puçage du lendemain.
Une saison au zoo Marie et Margaux, assistées de Romain, procèdent au puçage des jeunes sakis Powaka et Cacao. Mathilde aide Geoffrey à l'entretien et l'enrichissement de l'enclos des guépards. Théo gagne en assurance dans son animation reptile. Schumi, blessé au bréchet, inquiète l'équipe soignante. Dans la volière, une surveillance attentive est menée pour vérifier l'alimentation du nouveau-né de la femelle saïmiri Djobi.
Une saison au zoo Charlotte recherche Glue, une saïmiri, pour un traitement. Basile s'occupe des girafes pendant que Sabrina et Cyril observent la guérison de Bali.
Une saison au zoo Les employés du parc zoologique de la Flèche font vivre plus de 1200 animaux. Découverte de leurs expériences avec les hippopotames, les ours blancs et les fauves.
Une saison au zoo Le parc zoologique de la Flèche emploie divers professionnels pour prendre soin de plus de 1200 animaux. Un découverte de leur quotidien auprès des animaux sauvages.
Destination Wild : Russie à l'état sauvage Dans les terres désolées et glaciales de Sibérie, les températures font le grand écart. Alors qu'elles peuvent atteindre -62°C en hiver, le mercure monte jusqu'à 40°C en été. Ces températures de l'extrême ne sont toutefois pas un obstacle pour les espèces sauvages.