Programme TV de National Geographic Wild du Wednesday 26 March

Matin

Midi

Soir

Enquêtes sauvages Dans la banlieue de Chicago des chiens disparaissent fréquemment de leur domicile. A tel point que le quartier d'Elgin est remplit d'affiches d'avis de recherche. Avec plusieurs douzaines de disparitions recensées ces cinq dernières années, les habitants n'osent plus laisser leurs animaux seuls et commencent à craindre pour la sécurité de leurs enfants. L'équipe d'"Enquêtes sauvages" tente de trouver le responsable de ces disparitions.
Une saison au zoo Geoffrey et son stagiaire nettoient l'enclos des lions avant de rejoindre l'équipe aux panthères noires. La femelle Nyara montre des signes inquiétants, nécessitant une intervention médicale d'urgence. Pendant que les vétérinaires s'occupent d'elle, Barbara et Sabrina accueillent les petits loriquets dans leur nouvelle volière. Le réveil de la panthère après les soins s'avère problématique.
Une saison au zoo L'équipe procède au rémige des pélicans, une opération qui demande coordination et précision dans une ambiance joviale. Pich et Marine se dirigent vers l'enclos des hippopotames où la stagiaire, émue, rencontre le petit Kiboko et son imposant père Massaï. Au complexe aquatique, Gwendoline forme les saisonniers à l'utilisation de la sonorisation, une mission aux défis techniques inattendus...
Une saison au zoo Les soigneurs préparent l'arrivée d'une femelle ours polaire. Pendant que deux animaliers adaptent méticuleusement son espace de vie aux normes, l'équipe vétérinaire gère le délicat transfert des chèvres vers leur nouvel enclos et assure leur suivi médical. En parallèle, une équipe de soigneurs veille sur la panthère noire Nyara, qui se remet d'une intervention chirurgicale.
Une saison au zoo Le personnel du complexe aquatique se mobilise activement pour l'arrivée de Quintana, future compagne de Taiko. Bérénice supervise les derniers préparatifs pendant que toute l'équipe animalière se rassemble pour cet événement majeur. Le déchargement de l'animal dangereux s'effectue avec la plus grande prudence. Sa sortie de caisse provoque une vive émotion chez les soigneurs et vétérinaires présents.
Une saison au zoo Les soigneurs supervisent l'ambitieux chantier d'agrandissement de l'habitat des éléphants Boten et Boubou. Les travaux titanesques transformeront complètement leur cadre de vie. Parallèlement, l'équipe accueille Quintana, une nouvelle pensionnaire ours polaire. Sa première rencontre avec l'ours Taiko marque une étape décisive dans le processus d'adaptation des deux animaux.
Une saison au zoo Une journée décisive s'annonce pour la zone polaire. Les soigneuses Margaux et Bérénice supervisent la première sortie de l'ours Quintana dans son enclos extérieur, tandis que Taiko découvre son nouvel espace. Après la mise en place d'un protocole de sécurité rigoureux, l'équipe du complexe aquatique surveille minutieusement l'adaptation des deux ours à leur habitat naturel.
Une saison au zoo Paul attend impatiemment son collègue Pich pour nettoyer le bassin des hippopotames, une tâche délicate. Margaux et sa stagiaire Lise collectent des échantillons frais de déjections de différentes espèces pour leurs recherches, guidées par les soigneurs. Pendant ce temps, Sabrina et son équipe, avec les vétérinaires, supervisent la première rencontre entre deux loutres d'Asie destinées à former un couple.
Une saison au zoo Suite à la transhumance du troupeau, les soigneuses constatent l'intégration harmonieuse et réussie des chèvres auprès des alpagas, malgré une pensionnaire fugueuse. A la plaine asiatique, Sabrina et Maggy s'attellent aux défis techniques complexes d'une nouvelle présentation sur les tigres. Pendant ce temps, Charlotte et Margaux élaborent un protocole médical adapté pour Jazzy, l'hippopotame nain...
Une saison au zoo Sabrina et Maggy procèdent aux soins des éléphants tandis que Margaux et Jeanne s'occupent d'une femelle suricate blessée lors d'une bagarre. Sa réintégration dans le groupe s'avère délicate en raison du comportement agressif de ses congénères. Pendant ce temps, Geoffrey et Paul tentent d'installer de nouveaux enrichissements pour les girafes craintives, une mission complexe.
Une saison au zoo Margaux, la vétérinaire, collecte d'urgence du lait de chèvre pour sauver un bébé alpaga dont la mère ne produit pas assez de lait. Au complexe aquatique, deux soigneurs adaptent leurs méthodes face aux otaries au tempérament imprévisible et exigeant. En parallèle, Margaux procède également à la vaccination d'une girafe destinée à un transfert imminent vers un zoo étranger, tout en formant sa stagiaire au fléchage.
Michelle ou la vie sauvage L'équipe est triste de voir qu'Archer, un chien rescapé par miracle d'un incendie, revient à la clinique pour une morsure de chien. Sa peau cicatricielle est si tendue que la plaie béante est très dure à suturer. Le docteur Oakley évalue la fertilité d'un étalon et retire une grosseur de l'oreille d'un mouton. L'équipe soigne ensuite un wapiti qui perd ses poils et une petite chouette dont la rétine est décollée.
Michelle ou la vie sauvage L'équipe se rend sur une île isolée de l'Alaska où elle découvre avec stupeur que la population de chats sauvages a explosé. Willow se donne pour mission de trouver autant de chats que possible pour les piéger, les stériliser et les relâcher. Un chaton malade lutte pour survivre et Maya travaille jour et nuit pour le remettre sur pied. L'équipe aide un chien à la fourrure douloureusement emmêlée, traite les chèvres et donne aux chiens négligés une seconde chance de trouver un foyer pour la vie.
Mon ami Casey Casey Anderson et sa femme partent à la chasse aux charognards. Dans le parc naturel de Yellowstone, ils cherchent le mets favori de l'animal : des carcasses d'animaux morts. Alors que les grizzlis, les coyotes ou encore les putois ont des sens bien plus développés que les hommes et peuvent faire disparaître une carcasse en moins de 48 heures, Casey devra faire preuve d'ingéniosité.
Mon ami Casey Casey Anderson apprend à Casey Junior, un ourson de six semaines, à marcher, nager, gripper et récolter du miel. Pour cela, il se lance à la recherche des ours noirs dans la forêt du Maine, au nord-est des Etats-Unis. Au sein de ce riche écosystème, la concentration d'ours noirs est dense. Casey tente de les filmer dans leur habitat naturel.
Mon ami Casey Alors que les ours polaires et les grizzlis vivent isolés les uns des autres depuis des millénaires par la géographie, le climat et leurs comportements totalement différents, ils se retrouvent soudain à partager la banquise. En raison du changement climatique, le territoire des ours polaires recule et la nature est la scène d'un nouveau spectacle où s'affrontent ours polaires et grizzlis.