Programme TV de National Geographic Wild du Saturday 28 December

Matin

Midi

Soir

Botswana : à la vie, à la mort En Afrique du Sud, la région du Bushveld abrite les espèces emblématiques du continent africain. C'est une contrée sauvage où les batailles pour la survie font rage depuis la nuit des temps. Dominé par le défilé des saisons, c'est un lieu où les créatures les plus féroces de la nature et leurs ennemis éternels livrent un combat acharné en jouant de leur force, de leur vitesse, de leur agilité et de la tromperie avec un seul objectif en tête : se hisser sur le trône du royaume animal.
Reines Au coeur de la Tanzanie, les imposantes parois du cratère du Ngorongoro sont le théâtre de l'une des rivalités les plus tristement célèbres du monde naturel. Les soeurs d'une formidable meute de lions s'opposent à un clan de hyènes dirigé par une reine toute-puissante.
Reines En Afrique centrale, la forêt du Congo abrite un animal secret que nous connaissons encore peu. Les bonobos font partie de nos plus proches parents, mais dans leur société, ce sont les femelles qui dominent. Une jeune bonobo doit quitter sa famille pour trouver sa place dans le monde.
Reines Sous la canopée de la forêt tropicale d'Amérique centrale se trouve un monde secret gouverné par les insectes. Deux minuscules reines sont prêtes à tout pour bâtir leur empire. La reine fourmi sacrifiera son propre corps pour l'avenir de sa colonie, tandis que la belle abeille orchidée ne reculera devant rien pour prospérer.
OceanXplorers L'équipe emmène l'OceanXplorer au nord, jusqu'à la limite de la calotte glaciaire de l'Arctique. Ils apprennent comment se porte une population de baleines boréales.
OceanXplorers Une expédition scientifique au Svalbard étudie l'adaptation des ours polaires face aux mutations rapides de l'Arctique. L'équipe observe ces prédateurs et explore un glacier pour évaluer l'avenir de leur habitat. Cette mission vise à comprendre comment la faune emblématique de la région fait face aux bouleversements de l'écosystème glaciaire, dans un contexte de réchauffement climatique accéléré.
Les Secrets des pieuvres Les pieuvres ont toujours été considérées comme les plus grands solitaires de la nature mais elles sont plus sociables qu'on ne l'avait imaginé.