Programme TV de National Geographic Wild d’hier après-midi

Matin

Midi

Soir

Tueurs nés Sur une période de trois ans, l'ourson inoffensif se transforme en grizzli, un tueur accompli capable d'affronter son plus grand ennemi : le loup.
Tueurs nés Avec 180 kilogrammes de muscles, des canines acérées et des griffes tranchantes, le lion a la réputation d'être un tueur né. Pourtant, il vient au monde aveugle, sans dents et sans savoir marcher. Pour apprendre à connaître son corps, à chasser sa proie, à la tuer et à la défendre des charognards qui rôdent dans la savane africaine et ainsi devenir un prédateur, il lui faut deux années entières.
Tueurs nés L'ours polaire est le plus gros prédateur terrestre. Il peut mesurer jusqu'à trois mètres et peser 500 kilos. Pourtant, il naît sans défense : aveugle, sourd et sans dents. Les trois ans qu'il passera aux côtés de sa mère lui permettront d'apprendre à chasser les phoques dans l'environnement difficile de l'Arctique.
Botswana : à la vie, à la mort La jungle africaine est un monde mystérieux où ont élu domicile certains des habitants les plus mortels du continent. Derrière son épaisse canopée, les prédateurs attendent patiemment leur proie et chaque ombre dissimule une mort imminente. La survie est une bataille permanente contre des ennemis souvent invisibles. Chaque instant est une question de vie ou de mort et chaque créature a un rôle à jouer. Ici-bas, il y a beaucoup d'espace, mais aucune place pour la faiblesse.
Botswana : à la vie, à la mort Malgré leur résistance et leur capacité d'adaptation, les prédateurs comme les lions ou les hyènes doivent se mesurer à des proies tout aussi redoutables.
Botswana : à la vie, à la mort Les dunes et les déserts du continent africain ne sont pas tendres envers les animaux qui les habitent. La chaleur intenable ne laisse aucune chance aux plus faibles et seule une poignée d'élus parvient à traverser les hivers arides. Ces créatures maîtrisent à la perfection l'art de la survie dans ces territoires hostiles, où ils ne peuvent compter que sur leurs aptitudes mortelles et leur détermination pour triompher de l'adversité.
La clinique des animaux exotiques A la suite d'un ouragan, la clinique voit affluer les patients : une tortue sillonnée percutée par une voiture, un cochon dodu de sept semaines qui hurle de douleur, un macao qui n'arrive plus à respirer ainsi qu'un python royal soupçonné d'être enceinte.
La clinique des animaux exotiques Sheldon, un porcelet âgé de onze mois, s'est goinfré de nourriture pour chien et débarque à la clinique en vomissant. Il s'est montré trop gourmand et risque une occlusion voire une rupture de l'abdomen. La vétérinaire Dyanne apporte son lapin Keiko à la clinique afin que le Dr K soigne son infection dentaire, vraisemblablement provoquée par des antibiotiques placés lors de son opération l'année précédente. Enfin, Prince le chinchilla a l'œil irrité et le Dr T s'attaque à la racine du problème.
La clinique des animaux exotiques Bubba, un ara chloroptère, présente une boule suspecte. Le docteur K doit avoir le coeur bien accroché pour retirer ce qui est à l'origine des maux de ventre de l'oiseau. Le docteur T reçoit la visite de Donatella, une minuscule tortue qui a perdu plus d'un round lors d'une bagarre avec un petit pitbull. Mocha, un lapin âgé de quatre ans, souffre de maux de joues qui donnent du fil à retordre à l'équipe. Enfin, un cochon répondant au nom de Pluto s'avère être un excellent renifleur.