Programme TV de National Geographic de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Air Crash Le 15 janvier 2009, moins de deux minutes après avoir décollé de l'aéroport de La Guardia, le vol 1549 d'US Airways percute une nuée d'oiseaux. Les réacteurs tombent en panne et l'Airbus A-320 chute du ciel. Avec New York d'un côté et le New Jersey de l'autre, le capitaine Chesley Sullenberg, pilote aguerri, ne voit qu'une seule option : tenter un amerrissage d'urgence sur le fleuve Hudson.
Air Crash Le 12 février 2009, après un vol de 53 minutes et avec deux heures de retard, le vol continental 3407 arrive enfin à l'aéroport de Buffalo-Niagara. A travers la neige et les vents violents, les pilotes aperçoivent les lumières de la ville. Mais lorsqu'ils veulent sortir les battants pour ralentir l'avion, l'appareil décroche et tombe brusquement à pic pour aller s'écraser sur une maison de banlieue.
Air Crash Le 27 décembre 1991, le vol 751 de la Scandinavian Airlines décolle de l'aéroport Stockholm-Arlanda malgré les conditions hivernales. Cependant, quelques secondes après le décollage, les moteurs tombent en panne et un incendie se déclare dans le moteur gauche. L'avion perd ses moteurs à plus de 3000 pieds d'altitude et s'écrase violemment au sol en trois morceaux. Heureusement, tous les passagers sortent indemnes de l'accident. Les enquêteurs devront déterminer les causes de cet accident.
Air Crash En novembre 2001, le vol Crossair 3597, en provenance de Berlin, est en approche de Zurich. Alors que l'avion entame sa descente, les pilotes ne parviennent pas à trouver la piste. Ils décident alors d'annuler la manoeuvre et de mettre les pleines puissances pour permettre à l'appareil de remonter. Mais il est déjà trop tard. L'avion touche la cime des arbres et s'écrase sur une colline.
Air Crash Le 25 février 2009, un avion de la compagnie Turkish Airlines s'est écrasé lors de sa procédure d'atterrissage à Amsterdam-Schiphol. Le vol 1951 a été pris dans un léger brouillard, ce qui a contribué à la catastrophe. L'appareil s'est brisé en trois morceaux et les réacteurs se sont détachés, mais il n'a pas pris feu. Les causes exactes de l'accident ne sont pas encore connues, mais elles ne sont pas uniquement liées aux conditions météorologiques.
La route de l'enfer : Norvège Alors qu'un blizzard s'abat sur les montagnes, un conducteur se retrouve pris au cœur de la tempête. Malgré son bras endolori, Bjoern part à sa rescousse. Sur le secteur de Thord, la colline tristement célèbre surnommée "l'échafaud" a fait une nouvelle victime. Le véhicule d'un routier étranger est immobilisé et nécessite l'intervention du dépanneur. Le chauffeur semble peu habitué aux conditions hivernales sur les routes norvégiennes, ce qui complique encore davantage son remorquage.
La route de l'enfer : Norvège Après une période marquée par des températures clémentes et une baisse d'activité, Thord pousse un soupir de soulagement lorsqu'il commence enfin à neiger. Pris dans la tempête, un transporteur de 20 tonnes a glissé hors de la route. Ailleurs, une voiture est tombée dans un fossé. Thord décide de les sauver tous les deux car il a grand besoin de travailler pour maintenir son activité à flot.
Ultimate Airport : Pérou et Brésil Dans cet épisode, de jeunes mariés qui avaient dissimulé de la cocaïne sur leurs corps sont pris en flagrant délit. Une femme agitée se révèle avoir les jambes enveloppées de poudre blanche et des stupéfiants sont retrouvés au fond d'un sac de créateur.