Programme TV de National Geographic du Saturday 3 May

Matin

Midi

Soir

Air Crash Le 10 janvier 2000, le vol Crossair 498 vire brusquement à droite peu après son décollage de l'aéroport de Zurich. L'appareil tourne en spirales jusqu'à s'écraser et ne laisse aucun survivant. Les enquêteurs soupçonnent d'abord les interférences d'un téléphone portable qui aurait pu affecter le vol, avant de découvrir de la drogue dans le bagage du commandant de bord. Une explication plus alarmante est avancée.
Air Crash Le 13 janvier 1982, peu après avoir décollé de l'aéroport National de Washington, le vol Air Florida 90, qui devait rallier Fort Lauderdale, plonge dans la rivière gelée du Potomac et s'enfonce sous la glace. Comment cet accident, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, a-t-il eu lieu ? C'est avec très peu d'indices que les enquêteurs tentent une expérience ingénieuse qui révèle les causes du crash.
To Catch a Smuggler: Tropical Takedown Les agents des opérations aériennes et maritimes de Fajardo traquent un bateau jusque dans une marina. Les suspects abandonnent dans leur fuite 280 kilos de cocaïne. Les forces aériennes et maritimes de Mayagüez procèdent au transport armé d'un suspect de meurtre.
To Catch a Smuggler: Tropical Takedown Une opération anti-drogue aux Iles Vierges américaines réunit les forces spéciales et les équipes d'intervention contre un réseau de trafiquants à Saint John. La traque aboutit à la saisie de 1300 kilos de cocaïne quand le navire suspect s'échoue pendant sa fuite. A Porto Rico, les autorités maritimes et les garde-côtes s'unissent à Mayagüez pour secourir des migrants naufragés en mer.
Ultimate Airport USA Les agents de la Sécurité intérieure placent une maison sous surveillance pour assister à une livraison de méthamphétamine, dissimulée dans une cargaison de cierges.
La minute de vérité Le 25 avril 2005, un train de banlieue bondé déraille à Amagasaki et s'écrase contre un immeuble. L'accident fait des centaines de victimes, certaines décédées sur le coup, d'autres blessées et piégées dans les décombres. Les causes de cette catastrophe ferroviaire restent obscures. Des experts enquêtent pour comprendre les circonstances de ce drame, notamment le rôle possible de pierres sur les rails dans ce déraillement meurtrier.
La minute de vérité Pendant la Seconde Guerre mondiale, le 9 août 1945, à 11h02 du matin, le bombardier B-29 Bockstar largua la bombe atomique "Fat Man" sur la ville de Nagasaki. Elle causa la seconde explosion nucléaire au Japon, trois jours après celle survenue à Hiroshima.
La minute de vérité Le 22 juillet 2011, à 15h26, une bombe explose dans un quartier qui abrite des administrations gouvernementales à Oslo. Deux heures plus tard, une fusillade a lieu sur l'île d'Utoya ; 77 personnes périssent ce jour-là, tuées par Anders Behring Breivik. Des survivants et des membres des forces de l'ordre reviennent sur le déroulement de cette tragédie.