Ultimate Airport USA
A la frontière américaine, les autorités luttent contre le trafic illégal. A El Paso, les douanes trouvent des stupéfiants cachés dans un véhicule. A San Diego, la Sécurité intérieure suit un véhicule transportant de la méthamphétamine. A l'aéroport JFK, les douanes interceptent des antiquités ukrainiennes volées. Ces opérations montrent les défis quotidiens des agents pour protéger les frontières.
La minute de vérité
Le 25 avril 2005, un train de banlieue bondé déraille à Amagasaki et s'écrase contre un immeuble. L'accident fait des centaines de victimes, certaines décédées sur le coup, d'autres blessées et piégées dans les décombres. Les causes de cette catastrophe ferroviaire restent obscures. Des experts enquêtent pour comprendre les circonstances de ce drame, notamment le rôle possible de pierres sur les rails dans ce déraillement meurtrier.
La minute de vérité
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le 9 août 1945, à 11h02 du matin, le bombardier B-29 Bockstar largua la bombe atomique "Fat Man" sur la ville de Nagasaki. Elle causa la seconde explosion nucléaire au Japon, trois jours après celle survenue à Hiroshima.
La minute de vérité
Le 22 juillet 2011, à 15h26, une bombe explose dans un quartier qui abrite des administrations gouvernementales à Oslo. Deux heures plus tard, une fusillade a lieu sur l'île d'Utoya ; 77 personnes périssent ce jour-là, tuées par Anders Behring Breivik. Des survivants et des membres des forces de l'ordre reviennent sur le déroulement de cette tragédie.
La minute de vérité
En mai 1982, la guerre des Malouines opposant l'Argentine à l'Angleterre bat son plein. Deux destroyers britanniques, le Coventry et le Broadsword, ont pour mission d'anéantir des avions argentins. Mais l'attaque de quatre bombardiers argentins endommage gravement le Coventry, et le missile Sea Dart ne peut plus atteindre sa cible. Les deux vaisseaux sont bombardés : le Coventry coule en à peine 20 minutes, causant la mort de 19 marins, tandis que 261 devront être secourus en mer.
La minute de vérité
Le 2 septembre 1998, le vol Swissair n°111 s'abîme dans l'océan Atlantique, causant la mort de 229 personnes. L'enquête de grande envergure qui est lancée alors révèle que le drame a été causé par un incendie s'étant déclaré à bord du cockpit.
La minute de vérité
Le 3 octobre 1993, des soldats américains pénètrent dans un immeuble de Somalie afin de capturer le seigneur de la guerre Mohamed Farrah. Ce jour-là, 18 rangers et près de 1000 civils somaliens périssent. Grâce aux témoignages des rangers et de l'ancien ambassadeur de Somalie, ce document retrace les difficultés tactiques qui ont mené à ce drame.
La minute de vérité
En 1996, neuf alpinistes, membres d'une expédition touristique, meurent au cours de leur ascension de l'Everest. Le drame a été causé par une violente tempête de neige qui s'est abattue au sommet, mais aussi par l'orgueil des alpinistes, ainsi que par toute une série d'erreurs qu'ils ont commises. Le 10 mai 1996 restera la journée la plus meurtrière de l'histoire du plus haut sommet du monde.
La minute de vérité
Le 12 août 1985, la cloison de pressurisation arrière d'un Boeing 747 explose, détruisant la dérive et sectionnant les quatre systèmes hydrauliques vitaux de l'avion. L'équipage maintient l'appareil en vol pendant 32 minutes jusqu'à ce qu'il percute le mont Osutaka et s'écrase, tuant les 524 passagers et membres d'équipage. Seules quatre personnes survivent au crash. Les enquêteurs sont perplexes et se demandent si le crash a été provoqué par une bombe ou un défaut technique.
Aux frontières du danger
Le grimpeur Will Gadd veut être le premier à escalader les chutes de Helmcken, considérées comme le site d'escalade sur glace le plus périlleux au monde.
Aux frontières du danger
Dans sa quête de l'ascension sans corde de El Cap à Yosemite, l'alpiniste Alex Honnold se rend au Maroc et s'entraîne sur les plus grandes parois du pays.
Au coeur du désastre
Le 1er octobre 2015, le cargo El Faro qui relie Jacksonville à Porto Rico, sombre au large des Bahamas, au coeur de l'ouragan Joaquin, une tempête de catégorie 4. Le naufrage emporte les 33 membres de l'équipage. Ce naufrage fut la catastrophe maritime la plus grave qu'a connue la marine marchande américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.
Air Crash
Parti d'Amsterdam, l'équipage du vol KLM Cityhopper 433 signale un problème de moteur et retourne à l'aéroport. Mais alors que l'appareil est sur le point d'atterrir, il s'incline brusquement vers la droite et s'écrase à côté de la piste. Sur les 24 personnes à bord, trois sont tuées.