Programme TV de National Geographic du Saturday 26 April

Matin

Midi

Soir

La minute de vérité Le 12 août 1985, la cloison de pressurisation arrière d'un Boeing 747 explose, détruisant la dérive et sectionnant les quatre systèmes hydrauliques vitaux de l'avion. L'équipage maintient l'appareil en vol pendant 32 minutes jusqu'à ce qu'il percute le mont Osutaka et s'écrase, tuant les 524 passagers et membres d'équipage. Seules quatre personnes survivent au crash. Les enquêteurs sont perplexes et se demandent si le crash a été provoqué par une bombe ou un défaut technique.
Air Crash Le 18 juin 1972, le vol 548 de la British Airways s'écrase près de Staines. Faute d'enregistreur de conversations dans le cockpit, les enquêteurs comptent sur une reconstitution minutieuse et sur les déclarations des témoins pour déterminer les circonstances de l'accident. Le rapport d'enquête établira qu'un des membres de l'équipage avait rétracté les slats par erreur, provoquant la chute de l'avion.
Air Crash Les enquêteurs tentent d'expliquer la collision entre un F-4 Phantom, un avion militaire des Marines, et un Hughes Airwest DC-9, survenue le 6 Juin 1971.
Air Crash Le 10 janvier 2000, le vol Crossair 498 vire brusquement à droite peu après son décollage de l'aéroport de Zurich. L'appareil tourne en spirales jusqu'à s'écraser et ne laisse aucun survivant. Les enquêteurs soupçonnent d'abord les interférences d'un téléphone portable qui aurait pu affecter le vol, avant de découvrir de la drogue dans le bagage du commandant de bord. Une explication plus alarmante est avancée.
Air Crash Le 13 janvier 1982, peu après avoir décollé de l'aéroport National de Washington, le vol Air Florida 90, qui devait rallier Fort Lauderdale, plonge dans la rivière gelée du Potomac et s'enfonce sous la glace. Comment cet accident, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, a-t-il eu lieu ? C'est avec très peu d'indices que les enquêteurs tentent une expérience ingénieuse qui révèle les causes du crash.
Disaster Autopsy Une analyse approfondie éclaire trois désastres marquants : l'accident de la navette Columbia, la catastrophe ferroviaire d'Eschede en Allemagne et l'incendie d'une tour à Londres. Ces tragédies sont reconstituées grâce à un examen rigoureux des preuves. L'étude détaillée de ces événements permet de comprendre leurs causes et leur déroulement, offrant des leçons précieuses pour prévenir de futurs drames.
Disaster Autopsy Ce documentaire examine trois catastrophes majeures : l'explosion d'un missile nucléaire Titan II, le naufrage du ferry Estonia et l'explosion de la plateforme pétrolière Piper Alpha. Grâce à une analyse experte des preuves, le film reconstitue les événements ayant conduit à ces désastres historiques. L'enquête approfondie vise à comprendre les causes de ces accidents qui ont marqué l'histoire récente.
Disaster Autopsy Une plongée au coeur de trois désastres marquants : un déraillement ferroviaire dévastateur au Québec, une explosion fatale dans une usine américaine, et un blocage naval majeur en Egypte. A travers une analyse poussée des preuves, l'enquête reconstitue ces événements avec précision, révélant leurs causes profondes et leurs conséquences dévastatrices sur les communautés et l'économie mondiale.
Disaster Autopsy Ce documentaire analyse trois catastrophes historiques : l'explosion de la centrale de Fukushima après un tsunami, la déflagration meurtrière sur le porte-avions USS Forrestal, et l'effondrement d'une grue géante en zone urbaine. Par un examen minutieux des preuves, chaque événement est disséqué pour révéler ses causes et conséquences. L'étude approfondie offre une compréhension inédite de ces tragédies.
La minute de vérité Le 2 septembre 1998, le vol Swissair n°111 s'abîme dans l'océan Atlantique, causant la mort de 229 personnes. L'enquête de grande envergure qui est lancée alors révèle que le drame a été causé par un incendie s'étant déclaré à bord du cockpit.
La minute de vérité Le 3 octobre 1993, des soldats américains pénètrent dans un immeuble de Somalie afin de capturer le seigneur de la guerre Mohamed Farrah. Ce jour-là, 18 rangers et près de 1000 civils somaliens périssent. Grâce aux témoignages des rangers et de l'ancien ambassadeur de Somalie, ce document retrace les difficultés tactiques qui ont mené à ce drame.
Ultimate Airport : Amérique latine Les aéroports de Colombie et du Pérou sont sur leurs gardes afin de démasquer les mules qui s'ignorent et qui font transiter la drogue vers d'autres pays. Ainsi, à la demande de son petit-ami, une femme a accepté de transporter des bouteilles dont elle ignorait le contenu. Un homme est arrêté, lui, pour avoir dissimulé de la poudre blanche dans sa valise et accuse son gendre tandis qu'un Ukrainien affirme avoir trahi et dupé son ami.