Ultimate Airport USA
Dans un aéroport d'Atlanta, une valise abandonnée révèle de la cocaïne cachée dans du café. L'enquête s'étend à d'autres vols suspects. A Miami, les douaniers interceptent un passager transportant des oiseaux dans ses vêtements et saisissent des centaines de fragments de carapaces de tortues protégées. A New York, l'interpellation d'un agent aéroportuaire corrompu dévoile un vaste réseau de narcotrafic.
Air Crash
Le 1er janvier 2007, un appareil de la compagnie Adam Air décolle de Suribaya, en Indonésie. Alors qu'il survole la mer de Java, l'avion rencontre des turbulences : un violent orage se trouve sur sa route. Un défaut du système de navigation complique les manoeuvres de l'équipage. Bientôt, l'appareil disparaît dans les nuages avant de s'abîmer en mer. Plus de cent personnes périssent dans l'accident.
Air Crash
Le 31 octobre 1994, un avion de la compagnie American Eagle s'écrase dans un champ de l'Indiana. En raison des conditions météo, les avions se sont accumulés au-dessus de Chicago et l'appareil doit patienter avant d'atterrir. Lorsque la tour de contrôle donne son feu vert, le manche se bloque et entraîne l'avion dans une terrible descente. L'enquête montrera que du givre s'était déposé sur les ailes.
Air Crash
Le 22 août 1985, le vol British Airlines à destination de Corfou, en Grèce, s'apprête à décoller. Alors que l'avion prend de la vitesse, un bruit retentit dans le fuselage, contraignant les pilotes à renoncer au décollage. Rapidement, la cabine se remplit d'une fumée noire, et les passagers, paniqués, se battent pour s'enfuir. En quelques minutes seulement, l'avion est entièrement détruit par les flammes, et 55 personnes trouvent la mort.
Air Crash
Le 16 août 1987, une erreur de pilotage entraîne la chute du vol Northwest Airlines 255, alors qu'il amorçait son décollage de la piste de l'aéroport de Detroit. Sur les 155 passagers et membres d'équipage ayant pris place à bord du McDonnell Douglas DC-9, 154 périssent, ainsi que deux automobilistes au sol. Il s'agit de la deuxième plus grande catastrophe aérienne de l'histoire de l'aviation américaine.
Air Crash
Le 8 septembre 1989, un Convair 580 de la compagnie aérienne norvégienne Partnair quitte Oslo pour rejoindre Hambourg, en Allemagne. Alors que l'avion survole le détroit de Skagerrak et s'approche des côtes danoises, la queue de l'appareil commence brusquement à trembler, avant de se détacher du fuselage.
Air Crash
Le 12 novembre 1996, le vol 763 de Saudi Airways décolle de New Delhi et grimpe à l'altitude de 4200 mètres. Alors que l'équipage attend l'autorisation de gagner son altitude de croisière, le Boeing est heurté par un appareil de la compagnie Kazakhstan Airlines. Les deux avions, gravement endommagés, s'écrasent au sol, faisant près de 350 victimes. Y a-t-il eu défaillance du contrôle aérien ? Comment cette collision a-t-elle pu se produire ?
Air Crash
Avril 1975, la guerre du Viêtnam est sur le point de s'achever. Les Américains organisent une mission de sauvetage, destinée à évacuer des orphelins vietnamiens. Mais l'opération tourne au désastre lorsque l'avion chargé de la mission, un C-5 Galaxy, est victime d'une avarie. La porte arrière est arrachée, aspirant plusieurs passagers dans le vide. Le pilote décide de se poser en urgence mais rate sa manoeuvre. L'avion s'écrase dans une rizière, provoquant la mort de plus de 150 personnes.
Air Crash
Le 6 août 2005, un avion de transport régional ATR 72-202 de la compagnie tunisienne Tuninter décolle de Bari, en Italie, pour rejoindre Djerba avec 39 personnes à son bord. Alors que l'appareil approche de la Sicile, ses deux moteurs se coupent subitement. Immédiatement, le pilote demande l'autorisation d'atterrir en urgence, mais il n'aura pas le temps d'atteindre l'aéroport. L'appareil s'écrase en mer, à quelques kilomètres de Palerme, entraînant la mort de seize personnes.
Food Factory
Les secrets de fabrication de vos aliments préférés : la glace aux cookies et pépites de chocolat, le bâton menthe chocolat et les cookies boules de neige.
La minute de vérité
En 1996, neuf alpinistes, membres d'une expédition touristique, meurent au cours de leur ascension de l'Everest. Le drame a été causé par une violente tempête de neige qui s'est abattue au sommet, mais aussi par l'orgueil des alpinistes, ainsi que par toute une série d'erreurs qu'ils ont commises. Le 10 mai 1996 restera la journée la plus meurtrière de l'histoire du plus haut sommet du monde.
La minute de vérité
Le 20 avril 2010, la plate-forme pétrolière "Deepwater Horizon", située dans le golfe du Mexique, subit une explosion, suivie d'un incendie pétrolier sans précédent. Des 115 personnes présentes sur la plate-forme, onze sont d'abord portées disparues puis officiellement déclarées mortes. Les millions de litres de pétrole qui se sont échappés dans l'océan causent un désastre écologique sans précédent.
Air Crash
6 juin 1992, le vol 201 de la Copa Airlines décolle de l'aéroport de Panama pour un vol d'une heure en direction de Cali, en Colombie. Les pilotes modifient leur plan de vol pour éviter le mauvais temps. Après 12 minutes de vol, le capitaine joint le contrôle aérien pour annoncer que l'avion a atteint son altitude de croisière, à 7 600 mètres. Quelques instants plus tard, l'avion disparaît des radars.