Programme TV de National Geographic du Sunday 22 December

Matin

Midi

Soir

Food Factory Découvrez les secrets de fabrication de certains de nos aliments préférés : la nougatine aux cacahuètes, les saucisses cocktail, les bagels et le jalebi indien.
Air Crash Le 8 septembre 1989, un Convair 580 de la compagnie aérienne norvégienne Partnair quitte Oslo pour rejoindre Hambourg, en Allemagne. Alors que l'avion survole le détroit de Skagerrak et s'approche des côtes danoises, la queue de l'appareil commence brusquement à trembler, avant de se détacher du fuselage.
Air Crash Le 12 novembre 1996, le vol 763 de Saudi Airways décolle de New Delhi et grimpe à l'altitude de 4200 mètres. Alors que l'équipage attend l'autorisation de gagner son altitude de croisière, le Boeing est heurté par un appareil de la compagnie Kazakhstan Airlines. Les deux avions, gravement endommagés, s'écrasent au sol, faisant près de 350 victimes. Y a-t-il eu défaillance du contrôle aérien ? Comment cette collision a-t-elle pu se produire ?
Air Crash Avril 1975, la guerre du Viêtnam est sur le point de s'achever. Les Américains organisent une mission de sauvetage, destinée à évacuer des orphelins vietnamiens. Mais l'opération tourne au désastre lorsque l'avion chargé de la mission, un C-5 Galaxy, est victime d'une avarie. La porte arrière est arrachée, aspirant plusieurs passagers dans le vide. Le pilote décide de se poser en urgence mais rate sa manoeuvre. L'avion s'écrase dans une rizière, provoquant la mort de plus de 150 personnes.
Air Crash Le 6 août 2005, un avion de transport régional ATR 72-202 de la compagnie tunisienne Tuninter décolle de Bari, en Italie, pour rejoindre Djerba avec 39 personnes à son bord. Alors que l'appareil approche de la Sicile, ses deux moteurs se coupent subitement. Immédiatement, le pilote demande l'autorisation d'atterrir en urgence, mais il n'aura pas le temps d'atteindre l'aéroport. L'appareil s'écrase en mer, à quelques kilomètres de Palerme, entraînant la mort de seize personnes.
Les trésors perdus de Rome Sous l'empereur Trajan, l'Empire romain atteint son apogée territoriale au Moyen-Orient. Une équipe d'archéologues explore ces terres antiques, étudiant une cité ensevelie et des tombeaux peints en Jordanie. Leurs fouilles dans un temple submergé et la cité de Pétra, à travers vestiges et inscriptions, révèlent les stratégies déployées par Rome pour dominer et administrer ces territoires désertiques.
Les trésors perdus de Rome Les archéologues étudient les frontières de l'Empire romain, ses fortifications et l'arsenal qui ont assuré sa domination sur trois continents.