Programme TV de Histoire TV du Thursday 10 April

Matin

Midi

Soir

Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit les chroniqueurs Stéphane Courtois, Eugénie Bastié et Romain Clément pour leurs " coups de cœur ".
Nazi Megastructures Pour protéger au mieux leurs sous-marins, les nazis ont construit d'impénétrables et massifs abris. Ces structures étant très visibles et imposantes, elles ont été conçues pour résister aux tirs et aux bombes ennemies. Des abris subsistent encore aujourd'hui et sont l'exemple de l'imagination sans limite de l'époque. Ces forteresses sous-marines voulues par Hitler, font parties des constructions les plus incroyables de la Seconde Guerre mondiale.
Nazi Megastructures James Holland teste l'efficacité de l'armement allemand. Des Lugers aux mitrailleuses MG42 et au canon antichar Pak40, il découvre les failles que les nazis ont tenté de cacher.
Les maîtres de guerre De Jules César à Napoléon Bonaparte, les généraux ont tiré parti d'une tactique militaire, encore utilisée dans les guerres modernes, qui consiste à utiliser une puissance écrasante pour paralyser l'ennemi. Cette tactique est connue sous le nom de "domination rapide". Cet épisode explore la vie et les exploits de quatre hommes qui l'ont utilisée pour remporter la victoire : Moshe Dayan, Erwin Rommel, Colin Powell et Isoroku Yamomoto.
Les maîtres de guerre Les combats interarmées utilisent la force de différents corps militaires pour augmenter la puissance de combat contre un ennemi. La combinaison de ces forces nécessite une planification, un esprit de décision et une autorité incroyables. Cet épisode explore la vie et les exploits de quatre chefs militaires qui ont utilisé cette tactique pour remporter la victoire : Bernard Montgomery, William Westmoreland, Georgy Zhukov et Norman Schwarzkopf.
Andrew, le prince du scandale L'histoire tumultueuse du prince Andrew, duc d'York, fils bien-aimé d'Elisabeth II, qui a gravité dans l'orbite des délinquants sexuels Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.
Le Nobel du silence Pendant des années, Jean-Claude Arnault s'est servi de son centre culturel pour harceler et agresser des femmes qui voulaient faire carrière dans la culture. En novembre 2017, après une enquête qui a permis de rassembler dix-huit témoignages de victimes, la journaliste Matilda Voss Gustavsson a publié un article qui a fait grand bruit. Si la réaction de l'Académie semble, au départ, appropriée, la controverse scinde vite ses membres en deux clans antagonistes.
Le Nobel du silence Les membres de l'Académie, soucieux de faire la lumière sur l'implication de l'institution dans le scandale Jean-Claude Arnault, s'opposent aux amis de l'accusé, majoritaires. La Fondation Nobel intervient avec fracas, repoussant la remise du Prix Nobel de littérature 2018.