Programme TV de Histoire TV du Saturday 29 March

Matin

Midi

Soir

Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit les chroniqueurs Stéphane Courtois, Eugénie Bastié et Romain Clément pour leurs " coups de cœur ".
Une photo, une histoire Ernest Hemingway avec son fils Jack est assis sur la poupe de son bateau. Il tient une mitraillette dans une main et un verre dans l'autre. L'image du bonheur et de la déchéance.
Une photo, une histoire En en 1995, sept dames âgées sont alignées devant une navette spatiale. Elles étaient censées devenir astronautes et viser la lune, mais la promesse n'a pas été tenue.
Une photo, une histoire La vie de Marinus Van der Lubbe s'est déroulée en demi-teinte. Il est à moitié aveugle lorsqu'il part en Allemagne se faire une place dans l'Histoire.
Autopsie royale Alice Roberts mène l'enquête sur la fin énigmatique de Charles II d'Angleterre. Une simulation d'autopsie, inspirée de récits contemporains, est effectuée pour percer le mystère entourant le trépas du souverain. Les résultats sont ensuite examinés par des spécialistes en médecine et en histoire, offrant un nouvel éclairage sur les derniers instants du monarque et les possibles raisons de sa disparition.
Autopsie royale Le professeur Roberts explore les circonstances énigmatiques du décès d'Elizabeth I. Grâce à une reconstitution d'autopsie sur mannequin, basée sur des récits d'époque, et avec l'aide d'experts, elle cherche à élucider les causes de la mort de cette reine légendaire. L'enquête mêle expertise médicale et recherche historique pour éclaircir les derniers instants d'une grande figure de la monarchie britannique
Autopsie royale Roi d'Angleterre de 1399 à sa mort, le 20 mars 1413, Henri IV pourrait avoir succombé des suites de la lèpre. Cette autopsie royale tente d'en apprendre plus à ce sujet.
Autopsie royale D'une santé fragile, la reine Anne d'Angleterre, meurt le 1er août 1714, à l'âge de 49 ans. Quelles sont les circonstances exactes de son décès ?
Capitulation, les 100 derniers jours Au printemps 1945, la chute de Cologne marque un tournant décisif pour les Alliés qui s'emparent du pont de Remagen. Face à cette avancée, Staline précipite ses plans d'offensive sur Berlin, tandis qu'un Hitler isolé dans sa chancellerie fait exécuter ses opposants et ordonne des destructions. L'armée soviétique, après avoir pris Poznan et Königsberg, prépare l'assaut final de la capitale allemande.
Capitulation, les 100 derniers jours Au printemps 1945, l'assaut soviétique sur Berlin commence pendant que les Alliés libèrent les camps de concentration. Face à l'effondrement de la Wehrmacht et la reddition massive des soldats allemands, les tensions entre Churchill et Staline s'exacerbent. Réfugié dans son bunker, Hitler reconnaît la défaite et se suicide avec Eva Braun, suivi par les Goebbels, scellant ainsi la chute du Troisième Reich.
Les grandes batailles de la 2e Guerre mondiale De 1939 à 1941, grâce à la "Blitzkrieg", la "guerre éclair", utilisée avec succès contre la Pologne, le Danemark, la Norvège, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France, la Yougoslavie et la Grèce, Hitler prend le contrôle de presque toute l'Europe.
Les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale en couleurs En juin 1941, l'Allemagne nazie lance l'opération Barbarossa contre l'Union soviétique, violant leur pacte de non-agression. Les forces allemandes progressent rapidement sur le territoire soviétique, encerclant des millions de soldats de l'Armée rouge. L'hiver rigoureux et la résistance acharnée des Soviétiques finissent par freiner l'offensive de la Wehrmacht, causant plus de 4 millions de victimes.
Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit les chroniqueurs Stéphane Courtois, Eugénie Bastié et Romain Clément pour leurs " coups de cœur ".