Voyage au coeur des Alpes
Les Alpes forment une majestueuse chaîne montagneuse qui domine le coeur de l'Europe. Protégée des regards et de l'homme, la nature y est encore sauvage et préservée. Sur ses différents versants, règne un climat imprévisible et hostile. A l'été court et chaud succède l'hiver long et difficile. Les conditions de vie y sont extrêmes et les animaux ont dû développer des aptitudes particulières pour survivre.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Grandeur et déclin de l'Empire égyptien
Il y a 5000 ans déjà, un Etat centralisé est établi en Egypte, avec un seul dirigeant à sa tête. La cohésion sociale est assurée par la croyance en un ordre divin et en une vie après la mort. Pendant 3000 ans, des pharaons aux allures de dieux règnent de manière autocratique. Certaines inventions et idées de l'Egypte ancienne sont restées les pierres angulaires de la notion d'Etat et de la société.
Un espoir pour la nature
Renommé pour sa biodiversité et pour la beauté de ses paysages, l'Indonésie est de plus en plus convoitée par les touristes et les industriels du monde entier.
Explorations de l'extrême
L'équipe commence son voyage dans les contreforts de l'Himalaya. Sa mission est de faire du kayak dans la seule rivière du Bhoutan où personne n'a jamais navigué. Il y a une raison à cela : la rivière passe par la gorge la plus raide du pays ! Ils doivent être prêts à quitter l'embarcation à nimporte quel moment.
C dans l'air l'invité
Une personnalité qui fait l'actualité est invitée pour dix minutes de dialogue afin de donner un éclairage en prise directe avec l'information du jour.
C dans l'air
Du lundi au samedi, "C dans l'air" donne les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet d'actualité de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Plusieurs reportages illustrent le sujet et des spécialistes, sur le plateau, l'éclairent de leurs réflexions.
Vu
VU, un regard quotidien sur le monde de l'image. 6 minutes pour revoir l'essentiel et le superficiel à travers un montage impertinent et libre. C'est le travail de Patrick Menais et de son équipe.