Programme TV de France 4 du Monday 3 February

Matin

Midi

Soir

Les as de la jungle à la rescousse Les As trouvent une maman marmotte endormie devant la grotte des As, mais aussi une petite marmotte du nom de Lola qui elle ne dort pas du tout...elle est hyperactive et c'est une super catcheuse. Les As vont la ramener chez elle tout en essayant de lui raconter une histoire pour l'endormir.
Les as de la jungle à la rescousse Des hyènes attirent les As dans une fausse aventure, elles veulent se débarraser d'eux car elles trouvent qu'ils font trop de bien...ce qui fait les rire c'est de voir les autres animaux avoir des ennuis. les As se retrouvent pris au piège dans une cage qui surplombe un ilot entouré de crocodiles affamés...heureusement Maurice est le maître du "Cri qui Foudroie".
Les as de la jungle à la rescousse Fred se fait embarquer au Roc des Lynx, chez des femelles lynx qu'il a recrutées comme chanteuses mais qui souhaitent l'écarter de la scène musicale de la Jungle...
Les as de la jungle à la rescousse Edward un jeune renard volant vient demander de l'aide aux As : tous ses potes se moquent de sa peur du vide! Gilbert, qui semble t il a vécu pareille humiliation dans son enfance, le prend sous sa protection et décide de lui apprendre à vaincre sa peur...en le faisant s'élancer de l'arbre le plus haut de la Jungle.
Les as de la jungle à la rescousse Les Mirabelles débaquent chez les As, ce sont les copines d'enfance de Batricia, il y a 10 ans elle ont promis de se retrouver pour la fête des lucioles. Batricia les accompagne avec Gilbert qui veut absolument étudier une nouvelle espèce de lucioles...
Les as de la jungle à la rescousse Une gerbille vient demander de l'aide aux As car depuis plusieurs semaines elle a un hoquet monstrueux. Pas de problème, Maurice et les siens vont juste devoir lui faire peur.
Les as de la jungle à la rescousse Roger, un koala à moustache, vient chercher les As, car cinq créatures ont envahi son potager. Dhoom et sa bande observent une grande pierre dressée plantée dans le sol au mileu du potager de Roger. Il s'agit de la "Pierre des étoiles"...
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Il était une fois... ces drôles d'objets Maestro et Psi ont hâte de faire du sport devant une émission à la TV. Hélas, la télécommande est cassée. Peu importe ! Maestro file en chercher une autre. On le retrouve au 20eme siècle, en compagnie d'inventeurs comme Nikola Tesla ou Torres-Quevodo qui inventent des télécommandes fonctionnant via des ondes radio. Mais c'est en 1950 que la première télécommande pour la télévision est inventée...
Il était une fois... ces drôles d'objets Petite Pierrette à le bras dans le plâtre. Venu lui rendre visite à l'hôpital, Maestro s'éclipse afin de découvrir comment est née cette brillante invention. D'abord attelles de bois peu pratiques puis mélange à base de blanc d'œuf, ce n'est qu'au XIXème siècle que les bandelettes de plâtre et la résine feront leur apparition...
Il était une fois... ces drôles d'objets Maestro se réjouit de partir à la mer mais, à l'aéroport, une caméra thermique lui détecte de la fièvre et on lui interdit l'accès à l'avion ! Pour prouver qu'il n'est pas malade, Maestro décide d'aller prendre sa température chez son ami le médecin Hippocrate en -400 ! Mais sans instrument de mesure, son diagnostic reste approximatif...
ASKIP Le brevet et l'approche du Lycée stressent tout le monde et en particulier JADE… Elle va trouver un soutien inattendu en la personne de Clément qui paradoxalement devient nostalgique dans ces derniers jours de collège.
ASKIP La salle polyvalente est condamnée…le spectacle de fin d'année est annulé. C'est la déprime. Comment célébrer ensemble la fin du collège ? Youcef prépare une surprise pour ses copains avec la complicité de Couret. Un grand goûter improvisé dans la cour du collège. Mais ce n'est pas la dernière surprise. Jules a mijoté un bien joli final de son côté.
Anatole Latuile Pour changer son Karma, Anatole décide de faire de bonnes actions, comme le fait Olympe. Et ça marche! Anatole a les félicitations à l'école, mais il devra bientôt tout remettre en cause pour tirer Olympe d'un très mauvais pas. Il doit en effet tricher à sa place! Aider Olympe dans ce contexte, est-ce encore une bonne action ?
Anatole Latuile Anatole aide Ulysse Saint-Georges à se défendre contre les Mafiolo qui se moquent de lui après un cours sur l'Ulysse d'Homère. Pour secourir son ami, Anatole s'inspire des ruses du héros de l'Odyssée et ira jusqu'à construire un cheval de Troie.
Anatole Latuile Pensant aider son ami, Anatole dépose une lettre d'amour de Jason dans la boite aux lettres de Marjane. Comme Jason a oublié de signer, Marjane sait à présent qu'elle a un amoureux, sans en connaître l'identité. Rapidement, elle pense à Anatole, ce qui désespère Jason. Comment faire pour lui enlever cette idée de la tête ? Lui inventer un amoureux imaginaire peut-être ?
Anatole Latuile Pour que Jason attire enfin l'attention de Marjane, Anatole lui propose de devenir un héros, comme le capitaine StarTruc de leur série fétiche. Or, le plan d'Anatole est perturbé par la présence d'Henriette, qui ne quitte pas Marjane d'une semelle, et poursuit en réalité un but équivalent à celui de Jason, mais avec Anatole pour cible.
Anatole Latuile Anatole a confectionné un ustensile spécial pour créer une bulle en forme de cœur. Le projet consiste à aider Jason à envoyer l'une d'elles vers Marjane dans le cadre du parc. Mais les Mafiolos vont chiper l'objet avant que Jason puisse s'en servir.
Trop cool, Scooby-Doo ! Scooby Doo se rend au manoir Lutz, où il est désigné en tant qu'hériter du Colonel pour lui avoir sauvé la vie. Une fois sur place, il fait la connaissance des autres héritiers de la fortune, et apprend qu'ils doivent tous passer une nuit dans le manoir pour valider leur part. Malheureusement un fantôme sévit et s'en prend à toutes les personnes citées dans le testament...
Trop cool, Scooby-Doo ! Le directeur d'une usine à biscuits accepte que la bande à Scooby enquête sur la terreur qu'un Sorcier maléfique fait régner dans l'usine : les ouvriers ayant tous fui, le directeur n'a pas d'autre choix que de vendre son usine à la concurrence...
Molusco Coco est triste, c'est la fin de saison de sa série préférée. Molusco lui propose de construire une antenne super puissante qui lui permettra de capter des séries du monde entier...
Molusco Molusco décide d'aller chez Ozzy récupérer le jeu vidéo qu'il a pris aux nerds le matin même. Mais les nerds ont eu la même idée et il y a maintenant une multitude d'Ozzy dans la maison d'Ozzy : s'ils se croisent, c'est la catastrophe...
Molusco Lola fabrique à Coco des prothèses de jambes, avec lesquelles il s'amuse à jongler avec un ballon. Molusco et Rafik, voyant en Coco la poule aux œufs d'or, l'inscrivent à un concours. Mais les choses leur échappent et Coco doit travailler pour le compte d'un dangereux mafieux...
Molusco Rafik et Molusco envient les nerds et leur club de détective : ils impressionnent toutes les filles ! Grâce à Coco, fan de série policières, ils montent leur propre club d'enquêteurs et ont vite un certain succès...
Molusco Molusco et Rafik appellent Mamie Pétula, la grand-mère de Rafik, quand il s'agit de cuisiner un gâteau pour un devoir à l'école : il paraît que c'est la meilleure...
Mystery Lane La Reine en personne vient solliciter Clever pour une mission ultra confidentielle. La veille au soir, son agent secret, nommé " C ", dont l'existence doit rester ignorée de tous, a tenté de la joindre personnellement pour l'avertir d'un danger imminent avant de disparaître mystérieusement.
Mystery Lane Clever annonce à Bro et McFlare qu'elle a enfin réuni assez d'indices pour savoir où va avoir lieu la prochaine réunion de La Cause, organisation secrète du Chevalier maléfique.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Le fidèle agent de police Mickael Martin est soudainement remplacé par un robot policier à tête de poulet ! Dépité, Mickael laisse la place au robot, mais bientôt, il dysfonctionne et sème la pagaille dans la ville ! Oscar et Malika doivent trouver le moyen de le désactiver et convaincre Mickael de reprendre ses fonctions.
Oscar & Malika toujours en retard Une renarde Kitsune chaparde de la nourriture et avale l'oeil du Dragon de Jade, provoquant la colère du Dragon qui menace de détruire la ville.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Nils, un collectionneur de cartes magiques transforme Mélanie la postière en un personnage de son jeu. Pour la libérer, Oscar et Malika doivent affronter le collectionneur en jouant contre lui. Leur meilleur atout pour gagner ? Une carte plus puissante que toutes les autres : Mélania la messagère de feu !
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika secourent un kappa, une créature qui vit dans la mare du parc. Pour les remercier, Tetsu tient absolument à leur rendre service, mais il ne fait que provoquer des catastrophes dans la ville ! Il va même jusqu'à mettre nos héros en danger, en convoquant un monstre d'algues. Oscar et Malika doivent alors affronter le grand Wakamemono avec l'aide de leur nouvel ami maladroit.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Le quartier d'Oscar et Malika subit une pluie de rochers à cause d'une guerre qui a lieu au-dessus des nuages : au royaume des géants ! Pour arrêter le bombardement et sauver la ville, Oscar et Malika doivent entrer dans le château du roi à deux têtes qui s'est accaparé tous les haricots magiques du royaume....
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika arrivent en avance au stade, pour les Olympiades de l'école. C'est là qu'ils rencontrent Chloros, un demi-dieu chétif qui doit prouver à son père, Zeus, qu'il est un grand athlète. Malika a une idée : ils vont s'affronter tous les deux, et elle le laissera gagner ! Mais quand Zeus découvre la tricherie, c'est sur Oscar et Malika qu'il déchaîne sa colère...
Potobot Alors que Potobot et Chloé doivent présenter un projet de nichoirs à M. Le Maire, le robot se découvre des sentiments pour… un super aspirateur ! Mais le robot a bien du mal à jongler entre sa mission et sa nouvelle idylle…
Potobot Chloé et Potobot doivent créer un look flamboyant pour convaincre la chroniqueuse mode de Rocaille de mettre en avant le recyclage vestimentaire ! Mais le stylisme est une ancienne passion dévorante pour Chloé, qui craint de s'y replonger...
Potobot Chloé et Potobot ont une journée pour fleurir Rocaille et décrocher le prestigieux label "La Marguerite d'Or" pour la ville. Ca ne va pas être facile, d'autant plus que Chloé est connue pour ne jamais finir ce qu'elle commence…
Potobot Sans le vouloir, Chloé et Potobot provoquent une panne de courant dans toute la ville ! Chloé parvient à convaincre le robot de garder le secret. Mais elle ignore jusqu'où Potobot est prêt à aller pour couvrir leurs traces !
Potobot Chloé déguise Potobot pour qu'il remplace l'enceinte intelligente du Maire. Leur objectif est de le pousser à planter des fleurs. Mais Potobot se prend au jeu et devient la nounou électronique du Maire.