Programme TV de France 4 du Friday 29 November

Matin

Midi

Soir

Les Croods (Pré)histoires de famille Deux familles aux personnalités très différentes unissent leurs forces pour créer une nouvelle communauté, une coopérative d'hommes des cavernes vivant ensemble dans la ferme idyllique la plus étonnante de la préhistoire.
Les Croods (Pré)histoires de famille Deux familles aux personnalités très différentes unissent leurs forces pour créer une nouvelle communauté, une coopérative d'hommes des cavernes vivant ensemble dans la ferme idyllique la plus étonnante de la préhistoire.
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Il était une fois... ces drôles d'objets En essayant de méditer au parc, Maestro est dérangé par le vacarme de petit Minus et petit Teigneux qui répètent leur chanson pour la fête de l'école… Petit Minus joue même tellement fort qu'il casse une corde de sa guitare ! Maestro propose de les accompagner au magasin de musique pour en racheter…
Il était une fois... ces drôles d'objets Maestro nous démontre que bien ou mal voir pouvait, à la préhistoire, être question de vie ou de mort. Il se lance ensuite sur les traces du premier traité d'optique voyageant d'Orient en Occident avant de rencontrer les moines copistes qui se servent de verres pour leur travail.
Il était une fois... ces drôles d'objets Maestro s'est égaré en Égypte antique et il aimerait en profiter pour envoyer une carte postale à son amie Pierrette. Mais il n'a pas le moindre stylo bille dans sa barbe, et ce n'est pas le scribe de Cléopâtre qui va lui en prêter un !
ASKIP, le collège se la raconte Jalouse de la notoriété de Rose, Lou incite Lila à écrire un article dans le " Truffaut libéré ", le journal du collège, sur le couple parfait qu'elle forme avec Maxime. Mais l'effet espéré par Lou n'est pas au rendez-vous.
ASKIP, le collège se la raconte Jade menace Youcef de trouver un autre Roméo s'il continue de rater les répétitions de la pièce. Et Alex, puni par Tom, compte sur lui pour mener l'équipe de foot à la victoire. Youcef va devoir choisir.
Anatole Latuile Anatole a ouvert en avance son cadeau d'anniversaire, mais perdu le cadeau qu'il contenait : un Morvox qui parle. Il faut à tout prix qu'il le retrouve avant que ses parents ne s'aperçoivent de sa disparition. Malgré ses talents de détective, le Morvox reste introuvable. Mais Sidonie possède une poupée qui a peu près la même taille... Une opération de chirurgie esthétique s'impose !
Anatole Latuile C'est la semaine de l'écologie à l'école. Les enfants sont invités à participer à plusieurs épreuves, pour tester et développer leurs habitudes écologiques. Pour Alban et Anatole, qui se tendent piège sur piège, c'est l'occasion des pires catastrophes... Alors, qui sera le Super Ecolo de la classe ?
Anatole Latuile Anatole ne veut pas se faire couper les cheveux chez la maman de Naomie à cause de l'histoire de Samson. Il cherche des idées pour éviter les ciseaux.
Anatole Latuile Pour connaître à l'avance les dates des contrôles surprises, Anatole et Jason comptent sur le poisson rouge de Naomie, très doué en prédictions sportives. Pour que son don puisse s'exprimer sur le terrain scolaire, les amis décident de l'emmener en classe, prétextant un exposé… sur les poissons rouges ! Mais leurs connaissances en la matière sont très limitées…
Anatole Latuile Anatole et Jason entraînent Princesse pour qu'elle devienne une chienne détective, dans le jardin de la famille Bombix. Ce faisant, ils réussissent à mettre Mylène hors d'elle en détruisant son tee-shirt préféré et en l'empêchant de téléphoner. Mylène se venge en volant le jeu vidéo de Jason et le cache dans un endroit secret. Anatole et Jason vont alors utiliser l'expérience fraîchement...
Trop cool, Scooby-Doo ! Le gang embarque pour un voyage de trois jours en train. Des monstres venus de régions diverses viennent pimenter leur périple...
Trop cool, Scooby-Doo ! Le gang arpente les rues pour fêter Halloween et croise le chemin d'une sorcière que Fred clame avoir déjà aperçu onze ans plus tôt, en compagnie de son cousin...
Molusco Molusco accuse Coco de voler tout un tas de choses et de les ramener dans leurs chambres ; les preuves sont là ! Coco découvre rapidement que c'est un bernard-l'hermite qui est responsable de ces vols, mais Coco va devoir prouver son innocence...
Molusco Pour impressionner Claudine, une petite fille de l'école, Rafik demande à Molusco de lui faire des perles. Molusco enquête et découvre que Claudine séduit tous les garçons de l'école pour avoir des cadeaux...
Molusco Quand Alicia propose à Molusco d'aller faire du snowboard avec lui, il fait semblant d'en connaître un rayon, alors qu'il n'est jamais monté sur un snow board. Il se débrouille pour faire tomber de la neige, pour s'entraîner, mais rapidement la ville se retrouve prise dans une tempête de neige que Molusco ne maîtrise plus, et Alicia est en danger...
Molusco Alors qu'Eugène éternue et se gratte en leur présence, Molusco et Coco pensent qu'il est devenu allergique à eux et tentent tous un tas d'expériences pour régler le problème, en vain...
Molusco Coco est devenu accro à son smartphone, mais refuse de se l'avouer. A cause de son addiction, il provoque tout un tas de catastrophes, au point que Rafik et Molusco doivent mettre au point différents plans pour le soigner...
Mystery Lane Une nuit, le chien Goliath qui est la terreur du parc craint de tous les animaux errants, tombe sur plus fort que lui : un chien-loup au pelage noir, aux yeux luminescents qui se tient debout sur ses pattes arrières comme un loup-garou.
Mystery Lane Travis, le fidèle lieutenant de l'inspecteur McFlare vient trouver Clever pour lui faire part de ses doutes concernant le comportement étrange de son chef.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Une confiserie vient d'ouvrir dans le quartier. Oscar est tellement dingue des bonbons qui en proviennent qu'il entraîne Malika dans le sous-sol du magasin. Nos héros découvrent alors que les bonbons sont fabriqués par des nains réduits en esclavage par le propriétaire. Pour les libérer, il faut récupérer leurs bonnets gardés sous clés, en échappant à la vigilance du maître des lieux.
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika se retrouvent coincés dans un jeu vidéo devenu réalité. S'ils n'arrivent pas à atteindre le centre du labyrinthe d'égouts de la ville, ils risquent de devenir des avatars pixélisés pour toujours. Heureusement, Malika déploie des talents insoupçonnés et, soudés, Oscar et Malika vont réussir à distraire le dangereux Batralangue et gagner la partie !
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Malika montre à Oscar une longue-vue qu'elle a découverte dans son grenier. Surprise ! Cette dernière contient la carte d'un trésor caché quelque part en ville. Mais le trésor est farouchement gardé par le fantôme de Barbe d'Os, un vieux pirate un peu fou. Et pour éviter que le corsaire ne les passe par la planche, nos héros vont devoir lui prouver que Malika n'est pas l'odieuse voleuse de trés...
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika tombent sur une échelle de corde qui se perd dans les nuages... Ils y grimpent et découvrent qu'elle mène à une cité volante ! Ses habitants ont été emprisonnés par un prestidigitateur qui veut s'emparer du cristal antigravitationnel de la cité afin de réaliser le tour de magie qui le rendra célèbre : faire léviter les pyramides d'Egypte ! Avec l'aide de Joséphine, la mécanicien...
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Fort Boyard Pour cette émission, le Père Fouras va jouer l'atout des "Revenants". Pour l'occasion, Olivier Minne est entouré d'Elsa Fayer, Jordan Mouillerac, Brahim Asloum, Yasmine Oughlis, Fred Musa, et Teheiura Teahui. Ils joueront pour le compte de l'Association Akpel'eau, une association à but non lucratif dont l'objectif premier est de lutter contre le paludisme.