Les Croods (Pré)histoires de famille
Claire dépasse les bornes en essayant d'apprendre les bonnes manières à Sandy. Ugga décide de se venger. Elle demande l'impossible : rendre Thunk plus civilisé.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Ugga a un secret - elle emmène Eep faire des acrobaties sur les morsetaureaux - un passe-temps amusant mais dangereux auquel Ugga adorait s'adonner étant jeune.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Lassé du manque de nouveaux programmes, Thunk comprend qu'elle serait plus divertissante avec davantage d'embrouilles. Les autres lui donnent une leçon.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Sandy est en âge d'accompagner Grug et Eep pour leur journée papa fifille annuelle. Quand elle s'égare, Grug comprend qu'il faut de nouvelles traditions.
Un jour, une question
A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Il était une fois... ces drôles d'objets
Maestro emmène petite Psi à travers les âges afin de lui trouver le cartable idéal pour sa première rentrée des classes qu'elle appréhende beaucoup… Au 18e siècle, le mot " cartable " désigne un carton pour ranger des cartes et au début du 19e siècle, les enfants n'ont pas encore de vrais cartables…
Il était une fois... ces drôles d'objets
Lors d'une balade avec ses amis, Maestro découvre les joies de la trotitinette. Essayant de maîtriser l'engin, Maestro part à la découverte des différents modèles de cet objet qui a d'abord été un jouet avant de devenir un véritable moyen de locomotion.
Il était une fois... ces drôles d'objets
Pierrot a un rendez-vous galant avec Psi…mais il a les lèvres gercées ! Passant des salons de beauté de l'Egypte ou de la Grèce antique aux pharmacies et usines américaines du 20e siècle, Maestro va aider Pierrot à trouver du baume à lèvres.
ASKIP, le collège se la raconte
Une fois de plus Lucas risque deux heures de colle. / Clément exulte, il va enfin pouvoir présenter le projet sur lequel il travaille depuis des semaines. Enfin, … s'il y arrive.
ASKIP, le collège se la raconte
Pour relancer le journal du collège, JADE propose à LILA de créer une rubrique " scoop ". Quant à Alex arrivera-t-il enfin à dire sa vérité ? Quand Lou se rapproche de Jules.
Anatole Latuile
Tous les amis participent à un match de foot. Mais le jeu est compromis lorsque Dixie crève le ballon. Avec un peu d'ingéniosité, ils parviennent à le réparer et Petit Basile marque le but en or...
Anatole Latuile
Anatole a cassé le nez d'une statue, mais il ne s'est pas fait prendre. Un coup de chance ? Non, Anatole est persuadé que c'est parce qu'il possède des super pouvoirs ! Grâce à eux, il parvient d'ailleurs à éviter les punitions et les contrôles. Epatés par ce don, les copains demandent à Anatole d'exaucer leurs voeux les plus farfelus...
Anatole Latuile
Aux Galerie Fouille-Fouille, Anatole tombe en extase devant le Dégominator, un robot de combat diabolique. Ses parents refusent bien sûr de lui offrir un jouet sans aucune portée pédagogique. Anatole conclut alors un échange de cadeaux avec Ulysse. Mais une fois obtenu, le Dégominator va s'avérer plus teigneux que prévu ! Comment l'éteindre, alors qu'il vient de mettre en miette sa notice ?
Anatole Latuile
Anatole doit porter pendant huit heures une cacahuète sur la tête, pour battre un Record du Monde d'Ecole. Mais les Maffiolo, embarqués dans le même défi, vont tout faire pour qu'il échoue !
Anatole Latuile
Anatole réalise qu'il a oublié l'anniversaire de Princesse. Celle-ci est de mauvaise humeur. Pour se rattraper, il organise une fête et invite d'autres animaux.
Trop cool, Scooby-Doo !
Scooby et ses amis débarquent dans un parc d'attractions désert. Le propriétaire est victime d'une légende qui effraie les clients : celle du clown Maboul, jadis clown du parc, qui perdit la boule et se transforma en clown diabolique. Fred entraîne le reste de la bande à percer ce mystère. Mais personne n'est intéressé. Il commence son enquête tout seul...
Trop cool, Scooby-Doo !
Fred amène toute l'équipe faire du camping pour affûter leurs sens et ainsi, faire d'eux de meilleurs détectives. Alors qu'ils montent leur camp et se promènent, ils font la connaissance du ranger Mark qui les met en garde contre toute infraction. Daphné essaie d'observer les oiseaux mais le bruit de fouilles archéologiques les font fuir...
Molusco
C'est l'été, il fait chaud et Molusco et Rafik décident de creuser une piscine dans leur jardin pour devenir les rois de l'été. Mais les choses leur échappent : ils utilisent tellement d'eau pour rendre la piscine attrayante qu'ils vident les réserves d'eau de la ville...
Molusco
Molusco et Rafik empruntent Vanille, le chat d'Alicia, pour leur vidéo "virale". Sauf que le chat qui devient une star du web et les parents d'Alicia entretiennent le phénomène, au grand dam d'Alicia. Molusco doit réparer son erreur.
Molusco
La veille des photos de classe, Molusco se trouve peu séduisant : il se pose sur la tête des poissons globes qui lui font une coiffure hyper originale. Sauf que les poissons sont venimeux et intoxiquent Molusco, qui souffre soudain d'un excès de confiance en lui.
Molusco
Molusco est devenu accro à une émission sur la survie en milieu hostile. Il emmène alors Coco et Rafik en expédition à la campagne. Mais il découvre rapidement qu'il n'est pas l'aventurier qu'il pensait être...
Molusco
Molusco utilise ses pouvoirs pour sauver un bébé, mais dire la vérité pourrait mettre son secret en danger. C'est donc Rafik qui joue les héros et il devient une star. Sauf qu'il prend rapidement goût à la célébrité...
Molusco
Devant la vitre d'un aquarium dans lequel nage mollement Poulpo, Molusco se persuade qu'il comprend le langage des poulpes et que celui-ci a besoin de son aide. Aidé de Rafik, il décide de le libérer.
Mystery Lane
Flash, le champion de course de lévriers, disparait dans des circonstances incompréhensibles de son box ultra sécurisé la veille d'une course importante.
Mystery Lane
Le souverain des animaux de compagnie de la ville du Caire en visite à Londres est victime d'un vol totalement inexplicable, lors de sa visite aux palais de Buckingham.
Okoo-koo
Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard
Le professeur Toybos met au rebut sa dernière invention, un rayon rétrécissant qui ne fonctionne pas. Oscar triture quelques boutons et active la machine par accident. Malika et lui sont réduits à la taille d'insectes ! Commence alors une épopée à travers le jardin du professeur pour atteindre la machine et inverser le processus. Mais c'est sans compter sur les autres habitants du jardin, et su...
Oscar & Malika toujours en retard
Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika entrent en collision avec un homme étrange, Igor, qui se dit agent secret. Il transporte des documents ultraconfidentiels et il craint qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Il convainc donc Oscar d'échanger son sac avec lui, le temps de quitter la zone. Oscar accepte, ravi d'aider un véritable agent secret. Mais surprise, le sac de l'agent ne cont...
Okoo-koo
Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard
Dans le parc, nos héros tombent sur Shaun, un leprechaun qui a oublié où il a enterré son trésor. Si quelqu'un le trouve avant lui, il sera transformé en statue ! Oscar et Malika l'aident à le retrouver et Shaun s'en va tout content, mais surprise, il s'agissait d'un imposteur ! Résultat, le véritable Shaun est en train de se transformer en statue. Il faut rattraper le voleur !
Oscar & Malika toujours en retard
Oscar et Malika sont invités dans un train fantôme qui se révèle être une couverture pour faire passer leur diplôme à de jeunes monstres. Or, l'un des monstres, Wizimix, ne parvient pas à leur faire peur, et rate son diplôme à cause d'eux. Oscar et Malika lui négocient une seconde chance auprès de l'examinatrice. Mais Wizimix n'est pas doué pour faire peur... Oscar et Malika peuvent-ils l'aider...
Okoo-koo
Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Fort Boyard
Cette année, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif. Il a notamment décidé d'ouvrir des cellules du Fort qu'il avait lui-même jusque là interdites d'accès.