Programme TV de France 2 du Monday 13 January

Matin

Midi

Soir

Journal 20h00 Les principales informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.
Journal Météo climat Un point quotidien sur l'actualité météo et climatique, avec des reportages et des interviews d'experts.
Rivages Abigail est sous le choc de la mort de Prigent, tué par l'explosion d'une bombe datant de la Première Guerre mondiale. Sylvia, la belle-sœur d'Aigail, une activiste écologique, est dans le coma. Bravant l'interdiction de sortir en mer, la scientifique retourne sur l'eau pour enregistrer l'activité sismique.
Rivages Des militaires, menés par l'énergique commandante Calderi, ont investi le port de Fécamp et entendent prendre la direction des opérations. Avec l'aide de Jimmy et de ses acolytes, Axelle, Youcef et André, Abigail essaie d'identifier la source de perturbations électro-magnétiques dans la mer, et de l'étrange luminescence observée par Jimmy.
La conspiration du silence L'arrestation de Michel Fourniret en juin 2003 en Belgique rebondit dans l'Yonne lorsque son épouse Monique Olivier révèle plusieurs meurtres. Parmi les victimes figure Isabelle Laville, lycéenne disparue près d'Auxerre en 1987. L'enquête initiale s'était égarée sur la piste d'Emile Louis avant d'être abandonnée, dans un contexte régional marqué par de nombreuses disparitions inexpliquées...
La conspiration du silence En mai 2008, Michel Fourniret et Monique Olivier sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour les assassinats de sept jeunes filles en Belgique et en France.
Expression directe Organisations syndicales, partis politiques, mais aussi mouvements d'entrepreneurs prennent la parole.
La conspiration du silence Le 28 juillet 1981, le cadavre d'une jeune femme est découvert dans un abri à bestiaux du petit village tranquille de Rouvray, à quelques kilomètres d'Auxerre. L'enquête est confiée à l'adjudant Jambert qui cherche à identifier la jeune victime.
La conspiration du silence Le cadavre de Rouvray est identifié. Il s'agit de Sylviane Lesage, ancienne pupille de la DDASS. Christian Jambert poursuit son enquête sur ce meurtre et ces étranges disparitions. Ses méthodes de chasseur solitaire agacent le monde policé et un peu endormi de la gendarmerie auxerroise. Le gendarme Jambert met le doigt sur le dénominateur commun des disparues.
La conspiration du silence Fin 1981, toutes les pistes convergeant vers Emile Louis. Soupçonné du viol et du meurtre de Sylviane Lesage qu'il nie, il est placé en garde à vue par Christian Jambert. Il avoue des attouchements sur des enfants de la DDASS mais dément être coupable de la disparition des jeunes filles.
La conspiration du silence En 1984 une nouvelle affaire éclate dans le paisible village d'Appoigny, à 10 kilomètres d'Auxerre. Huguette, 19 ans, réussit à s'échapper du "pavillon de l'horreur", où elle est séquestrée et torturée depuis trois mois avec une autre jeune femme de la DDASS, Mikaela.
La conspiration du silence Le couple Dunand est sous les verrous et l'enquête suit – lentement – son cours. Au vu des horreurs commises, on s'attend à une extrême sévérité mais la justice auxerroise laisse perplexe. L'enquête du juge Bourguignon ne permet pas de découvrir les nombreux clients du couple diabolique. Seuls deux d'entre eux sont mollement interpellés.
La conspiration du silence En 1987, alors qu'Emile Louis a quitté la région et que Dunand est hors d'état de nuire, une nouvelle disparition ébranle la Bourgogne : celle d'Isabelle Laville, lycéenne de 17 ans. Contrairement aux précédentes, elle n'est pas une enfant de la DDASS et le traitement de l'affaire s'en ressent.
La conspiration du silence 1989, Auxerre est en état de choc. Pierre Charrier, fondateur de l'APAJH de l'Yonne, est pris en flagrant délit de viol sur l'une de ses pensionnaires, Nathalie. Il est inculpé. L'enquête révèle l'omerta qui plane sur le microcosme des notables et du handicap local. Seule une minorité prend la défense des personnes handicapées.
La conspiration du silence Pierre Monnoir sollicite les médias quand il comprend que le petit monde auxerrois ne se mobilisera pas pour les jeunes disparues. En 1996, l'émission de Pradel " Perdu de Vue " se saisit de l'affaire et à force de persévérance, réussit à établir la matérialité des disparitions et surtout à mettre en évidence le lien avec Emile Louis. C'est un véritable tournant dans l'enquête.
Météo Outre-mer Le point sur l'évolution de la météo dans les Outre-mers, grâce à des cartes et des explications.
Tout le monde veut prendre sa place Six candidats affrontent un "champion" autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique.
Le 6h info Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.