Génération Guignols
Encore inconnu quand il devient ministre de François Hollande en 2014, élu président trois ans plus tard, Emmanuel Macron fut l'une des dernières personnalités politiques à avoir sa marionnette aux Guignols, avant que l'émission tire sa révérence un an après son arrivée à l'Elysée. Cette spéciale revient sur son ascension à sa première année de présidence.
Génération Guignols
Sa mauvaise humeur, ses colères, ses aigreurs : Jean-Luc Mélenchon a allumé tout le monde sur le plateau des Guignols, et spécialement les journalistes, ces vendus, et ses anciens amis du parti socialiste, ces traîtres. Celui qui rêve du grand soir depuis toujours se devait d'avoir son épisode des "Guignols", dont il était l'un des personnages les plus électriques.
Génération Guignols
Après le père, la fille. Les Guignols ont fait de Marine Le Pen une figure centrale de l'émission : incarnation de la France d'en bas bien de chez nous contre le mondialisme, l'européisme et l'internationalisme cosmopolite, sa marionnette a offert aux Guignols quelques-unes de leurs séquences les plus surréalistes.
Génération Guignols
Inamovible présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut fut l'une des bêtes noires des Guignols. Chantre de nos régions, sa marionnette se faisait toujours l'avocate du local, du laissez-faire, et la pourfendeuse des gaspillages et de la pression fiscale. De quoi assurer de vrais débats entre lui et PPD.
L'humour de sa vie
Raphaël Mezrahi ouvre avec nous les archives du panthéon du rire de Michel Drucker avec des extraits de films hilarants, sketches cultes, caméras cachées préférées, souvenirs de radio ou de télé mémorables, et revient avec lui sur son parcours à la télévision.