Programme TV de C8 du Wednesday 26 February

Matin

Midi

Soir

Touche pas à mon poste : 2ème partie Les sujets au coeur de l'actualité et des médias, alimentent les débats au cours de cette émission qui propose également des exclusivités et des surprises.
Touche pas à mon poste ! L'émission la plus commentée du PAF est de retour sur C8 avec Cyril Hanouna et toujours plus de deux heures de direct. De nouveaux visages, de nouvelles chroniques, et toujours plus de débats, les sujets au coeur de l'actualité, des exclusivités, des surprises et bien sûr de la Darka !
Les écrans-rois : piège ou paradis des ados ? L'omniprésence des écrans dans notre société soulève des inquiétudes sur leur influence auprès des jeunes. Les mécanismes cérébraux face aux outils numériques sont décryptés comme leurs effets sur le développement des enfants. Experts, enseignants et adolescents partagent leurs expériences, tandis que des solutions pratiques sont proposées pour une utilisation plus équilibrée des technologies.
En immersion avec Christine Kelly La baisse du pouvoir d'achat préoccupe les Français chaque jour un peu plus. L'inflation record les oblige à se serrer la ceinture et devoir faire des choix dans leur quotidien. Christine Kelly rencontre Nadège, assistante médicale et maman solo, puis visite une structure d'insertion professionnelle.
L'éphéméride Une courte présentation de l'histoire du saint du jour qui se conclut par un dicton.
Jacques Cardoze enquête Jacques Cardoze enquête sur des sujets qui font l'actualité et examine l'efficacité des politiques publiques. S'installer illégalement chez quelqu'un semble très facile. Alors qu'une loi promettait l'expulsion systématique en cas de litige, qu'en est-il ? Des propriétaires victimes de squatteurs sont suivis.
Jacques Cardoze enquête Les services publics se plaignent régulièrement d'un manque de moyens, ce qui amène à s'interroger sur l'utilisation de l'argent public en France : comment est-il dépensé et selon quels critères ? Des journalistes examinent plusieurs cas de dépenses inutiles dans divers secteurs : route, construction, santé.
Jacques Cardoze enquête Qui est responsable des milliards perdus dans la fraude sociale ? Chaque année, ce sont quelques 13 à 20 milliards d'euros qui s'envolent. Si ces chiffres font débat, tout le monde est d'accord pour mieux lutter contre les fraudeurs. Pourquoi la France est-elle si peu regardante sur ses dépenses sociales ?