Animaux à adopter
Après un été encore dramatique, atteignant des records d'abandons, l'émission porte un regard poignant dans les coulisses de quatre refuges de la SPA et dévoile comment salariés et bénévoles aident au quotidien ces laissés pour compte.
Animaux à adopter
Lors des journées portes ouvertes de la SPA, certains animaux difficiles à placer peuvent avoir plus de chances de trouver enfin une nouvelle famille. C'est le cas de Pin, un chat très câlin amputé d'une patte, ou encore celui de Flit, un chien de chasse adorable mais assez âgé. Rencontre très émouvante entre Tibout, un chiot trouvé errant sur l'île de La Réunion, et sa nouvelle famille.
Animaux à adopter
Pablo, un petit pinscher de 6 ans, a été abandonné au refuge par ses propriétaires qui n'avaient plus le temps de s'en occuper. Antigonie, la vétérinaire du refuge est sollicitée de toutes parts, entre les visites sanitaires des nouveaux arrivants et les arrivées toujours plus nombreuses des chatons. Lulu et Lancelot, les deux caïds de la chatterie, se laisseront finalement amadouer.
Animaux à adopter
Plongée dans la vie quotidienne de trois refuges de la SPA, à Plaisir dans les Yvelines, Saint-Omer dans le Pas-de-Calais et Morée dans le Loir-et-Cher. De leur arrivée au refuge et leur prise en charge par les professionnels et les bénévoles, jusqu'à leur adoption par des familles en quête de compagnon, le parcours parfois tragique de chiens et chats recueillis par ces refuges.
Animaux à adopter
Chaque été, le taux d'abandon d'animaux augmente considérablement, causant une saturation des refuges de la SPA. Dans celui de Plaisir, dans les Yvelines, plus de 2000 animaux sont adoptés chaque année. Zoom sur le parcours de certains des pensionnaires, de leur arrivée à leur départ pour une nouvelle vie auprès d'une famille aimante. C'est également l'occasion de découvrir les salariés et bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour améliorer la situation de ces chats et chiens délaissés.