Programme TV de Automoto ce soir

Matin

Midi

Soir

Vintage Mecanic Pour cette nouvelle restauration, François Allain va s'attaquer à l'icône des cabriolets anglais des sixties : l'Austin Healey 3000. L'expert s'est lancé dans un chantier risqué. Son bijou britannique a déjà été à moitié restauré, impossible donc de savoir si le travail a été bien fait !
Vintage Mecanic François Allain a mis la main sur une CG 1200 S, la légende des courses auto "made in France" des seventies. Et qui dit légende, dit défi colossal ! Reformater "L'oiseau bleu", cet hélicoptère de l'asphalte, pour l'adapter à une conduite civile !
Vintage Mecanic François Allain va s'attaquer à une véritable oeuvre d'art italienne qui a marqué la fin des années 70 et le début des années 80 : la Ferrari 308 GTS Quattrovalvole. Pour cette restauration, François a décidé d'aider le fils du propriétaire à remettre en état de marche ce joyau sur 4 roues, abandonné depuis plus de dix ans au fond d'un garage. Objectif : faire une belle surprise au père.
Vintage Mecanic Pour ce nouveau chantier, François a décidé de se lancer dans la restauration d'une voiture française populaire qui a marqué l'histoire automobile : la pépite des seventies, la Peugeot 204 mais dans sa version course. Notre expert doit relever un défi lancé par un de ses amis pilotes : remettre sur roues cette icône après 40 ans de disette. La mécanique est à bout de souffle.
Wheeler Dealers France Gerry se met en quête d'une auto française très populaire : la Renault 4CV. Il concentre sa recherche sur les modèles produits entre 1954 et 1957, plus accessibles que les générations précédentes et encore dotés des jantes en étoiles, très prisées des amateurs.
Wheeler Dealers France Gerry se met en quête de l'un des "roadsters anglais" les plus typiques des années 1960-70 : la MG MGB. Il trouve un exemplaire dont la base mécanique est correcte, ce qui lui donne une idée : la préparer pour faire des rallyes de régularité.
Car History La Chevrolet Corvette est une icône et la voiture de sport la plus vendue au monde. Introduit il y a plus de 60 ans,elle est devenue une partie intégrante de la culture américaine comme la Statue de la Liberté, le Superbowl ou John Wayne. Aucune autre voiture ne représente plus l'"American Way of Drive" que la Corvette. Sa recette du succès: trajectoire maitrisée, hautes performances et design élégant.
Car History Porsche 356, 550 Spyder et 917: aucune n'est plus rapide, aucune n'est plus fiable et aucune n'a plus de succès. Ces modèles font de Porsche le numéro 1 dans le sport automobile. Dans les années 50, 60 et 70, il n'y a guère de course et peu de rallye, que Porsche ne gagne pas. Dès le début, Porsche reprend ses connaissances acquises en course et les utilise pour la production en série.
Car History AMG - trois lettres qui accélèrent votre pouls. Depuis le tout début, AMG s'est spécialisée dans l'amélioration des performances des voitures Mercedes. C'est l'incarnation de la performance automobile, de l'exclusivité et du plaisir de conduite dynamique. L'histoire de la voiture détaille la croissance d'AMG depuis ses modestes débuts en tant que société d'ingénierie indépendante jusqu'à devenir une entreprise de renommée mondiale appartenant au groupe Mercedes-Benz.
Car History Lancia - Les succès de course légendaires, les innovations technologiques et les véhicules exclusifs ont fait la renommée mondiale de cette marque. Mais Lancia n'a pas toujours connu le succès. Le constructeur automobile italien a également dû endurer de d'importance déconvenues et une mauvaise gestion économique. Néanmoins, la légende perdure encore aujourd'hui. Découvrez les hauts et les bas de l'histoire de Lancia.