Programme TV de Automoto ce soir

Matin

Midi

Soir

Wheeler Dealers France Quel passionné n'a jamais rêvé de jouer au pilote au volant d'une vraie voiture de course ? Avec les anciennes monoplaces, c'est possible, pour un tarif accessible. Gerry a mis la main sur une Formule Renault Martini pour à peine plus de 12 000 euros Et pour ce prix, on accède à un niveau de performances extraordinaire. Mais on s'expose aussi à quelques problèmes. Le moteur est loin de faire fureur sur piste.
Wheeler Dealers France Aurélien et Gerry s'attaquent à l'une des sportives les plus mythiques des années 90, la Volkswagen Golf VR6. Un succès qu'elle doit à son moteur et à son gabarit, car à l'époque, une compacte sportive avec un moteur à 6 cylindres, c'était du jamais vu. Si bien que 30 ans plus tard, la VR6 est devenue un objet de convoitise ultra prisé des amateurs de youngtimers. Gerry a déniché un exemplaire de 1993.
Vintage Mecanic François Allain achète une Peugeot 309 GTI à une personne qui voulait s'en débarrasser au profit de sa petite soeur, la 205 GTI. Ce véhicule, loin d'être une épave, a pourtant besoin d'une sérieuse remise en route et d'un rafraîchissement cosmétique. Au programme : problème de démarrage, avec un changement des capteurs, des fluides, des filtres et de l'huile. Il devra également lustrer la carrosserie.
Vintage Mecanic Pour la première fois dans "Vintage Mecanic", François s'attaque à un avion : un N3N qui servait d'entraînement à l'US Naval Academy jusqu'en 1961. Le propriétaire de ce bijou rêve de participer à un meeting aérien qui a lieu dans trois mois. Cependant, le moteur du N3N est loin d'être opérationnel. François est donc chargé de trouver le bon professionnel pour le réparer au plus vite.
Vintage Mecanic Véritable mythe de l'automobile, la 911 fait rêver bon nombre de passionnés. Cette fois, François à la chance de se voir confier un exemplaire unique : 911 groupe 4, la version course compétition. Il va devoir la remettre sur circuit et lui booster ses performances afin de la remettre sur les podiums. Préparation moteur, révision intégrale des trains, réglages amortisseurs : rien ne doit être laissé au hasard.
Vintage Mecanic Aujourd'hui François s'attaque à un challenge de taille, un tracteur Ursus C45. Cette fois, sa mission n'est pas simplement de restaurer le véhicule agricole, il doit en plus le transformer pour en faire un bolide routier. Actuellement en vogue, ce genre de transformation nécessite une attention toute particulière : modification de la boîte de vitesse, montage d'un kit carrosserie sur mesure sans oublier une révision complète de la mécanique.
Le grand rêve des petits constructeurs automobiles La région des Hauts de France est souvent associée à l'Industrie automobile française car elle héberge nombre d'usines de grandes marques du secteur. Mais elle a également sa propre histoire dans le design ou la construction automobile. Découvrez les portraits des marques SECMA, producteur de véhicules de loisirs étonnants, et Genestin, qui s'apprête aujourd'hui à renaître de ses cendres.