Programme TV de Automoto de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Flipping Bangers : voitures à tout prix Gus et Will cherchent une BMW classique, mais Gus insiste pour une Audi qui a attiré son attention et l'impose à Will. Cela marque pourtant le début d'une passion commune, séduits par le moteur performant et le style de l'Audi. Ce n'est que lorsqu'ils s'attaquent à la peinture d'un côté de la voiture que les ennuis commencent.
Flipping Bangers : voitures à tout prix Une Golf comme celle-ci est une véritable légende, et les gars en tombent instantanément amoureux. Mais est-elle rouillée ? Elle semble impeccable, tout paraît en ordre. Ce n'est que lorsqu'ils retirent les garnitures des passages de roues que la triste vérité éclate : elle est très rouillée...
Flipping Bangers : voitures à tout prix Que faire si vous aimez les Fiat classiques, mais que la 500 est hors de votre budget ? Eh bien, la 126 devient la nouvelle cible de l'équipe, et celle qu'ils trouvent est sans rouille mais tourne très mal. Ce qui commence comme une simple tâche de remplacement de joint se transforme pourtant rapidement en un cauchemar monumental.
Flipping Bangers : voitures à tout prix La Toyota Sera est une voiture-concept conçue pour la route, avec des portes papillon et un toit en verre au style futuriste des années 50. Elle est également extrêmement rare, et les gars en trouvent une qui roule... mais pas comme ils l'espéraient. La célèbre ingénierie japonaise est-elle au rendez-vous ou ont-ils acheté un tas de ferraille ?
Thorn Bikes, l'atelier Moto Franck présente à l'équipe plusieurs exemplaires d'une de ses motos préférées : une Kawasaki ZRX. Il s'est constitué un beau troupeau de machines d'occasions qu'il compte moderniser et vendre. Mais avant ça, il va s'attaquer à la sienne, qui deviendra ...
Thorn Bikes, l'atelier Moto Pour le projet de Kawasaki ZRX, il faut maintenant travailler sur l'alimentation du moteur. Initialement nourri par des carburateurs, il doit recevoir une injection moderne. À côté, Edgard travaille sur une Yamaha R6 de 2006, une sportive 600 rageuse ...
Thorn Bikes, l'atelier Moto Franck veut présenter Antoine Coupiac à Bader : un ami pilote de dragster, expert en traitement des surfaces ! C'est chez lui que toutes les pièces de la Kawasaki ZRX sont allées pour revenir comme neuves. En parallèle, le chantier de David et Edgard, ...
Thorn Bikes, l'atelier Moto Franck installe le moteur fraichement " injecté " dans la partie-cycle de sa Kawazaki ZRX… Avec ses nouveaux atouts, la moto se transforme et passe petit à petit d'un tas de pièces en engin prêt à faire trembler les murs ! Dans le même temps, Redge, ...
Thorn Bikes, l'atelier Moto Débordé par sa préparation, Franck convoque David et Edgard dans son bureau : il ne peut pas rouler en compétition dans la Ipone Conti Cup sur laquelle il s'était engagé. Il propose de laisser le guidon à l'un des deux. La condition : préparer la moto de course et prendre la route pour le circuit d'Alès. Le problème, c'est que la moto est en pièces et que la course est dans 4 jours…
Thorn Bikes, l'atelier Moto La Kawasaki ZRX de Franck est presque terminée. Encore quelques réglages et elle sera prête à rouler. Et quoi de mieux pour Bader et Franck que de mesurer cette évolution lors d'une balade direction le bord de mer occitan. Dans le même temps, à l'Enduropale du Touquet, David et Edgar suivent les aventures de Joey Nuques, qui vise un Top 5 après être venu réviser son moteur chez Thorn Bikes !
Wheeler Dealers France Gerry a eu une demande un peu particulière : convertir à l'électrique une petite citadine iconique des années 60. Pour ça, il choisit la mythique Fiat 500. Mais si d'apparence ce chantier semble facile, c'est une première pour Aurélien qui va devoir troquer moteur thermique, boîte de vitesses et réservoir d'essence pour se frotter à toutes les spécificités d'un rétrofit.
Wheeler Dealers France La Renault 5 fait partie du patrimoine. Mais dans sa déclinaison Alpine Turbo, elle est beaucoup plus rare. Moins de 25 000 exemplaires ont été produits entre 1981 et 1984. Et Gerry le sait, tout ce qui est rare est cher. Sauf le modèle qu'il a trouvé, qui ne roule pas, parce que le moteur est bloqué, le plancher est rouillé et il qu'il manque un paquet de pièces spécifiques à la R5 Alpine Turbo.