Programme TV de Automoto du Wednesday 9 April

Matin

Midi

Soir

Wheeler Dealers France Gerry part en quête d'un exemplaire de la mythique Coccinelle afin de pouvoir la personnaliser, et toucher les amateurs de Volkswagen. Les restaurations d'inspiration californienne donnent aux Coccinelle un look à la fois racing et vintage, et Gerry compte bien profiter de ce marché en pleine explosion. Mais quand Aurélien voit arriver la voiture, il est nettement moins enthousiaste car le projet de Gerry va nécessiter un travail énorme. De longues heures de travail l'attendent dans l'atelier.
Rétromania Est-ce qu'une Ferrari rouge va plus vite qu'une Ferrari d'une autre couleur ? Le Tone pense que oui mais Thomas Bastard va tenter de lui prouver le contraire. Thomas opte donc pour la Ferrari 308 alors que, de son côté, Le Tone préfère la Testarossa.
Wheeler Dealers France La Renault Estafette est sans aucun doute l'utilitaire français le plus mythique. Tout le monde garde en mémoire les boulangers ambulants, les artisans ou encore la Gendarmerie qui circulait à son volant. En la ramenant au garage, Gerry a une petite idée en tête : retaper entièrement cette Estafette et en faire une réplique des véhicules d'assistance de course comme il en existait à l'époque des Alpine et autres R8 Gordini.
Wheeler Dealers France Le Matra Rancho est un véritable ovni. Rendu célèbre par le film "La Boum" au début des années 80, cette voiture est une sorte d'hybride entre un utilitaire et un 4x4. Conçue pour surfer sur le succès des véhicules de loisirs de l'époque comme le Range Rover, cette voiture est faite pour l'évasion. Le retour en force de ce type de véhicule donne des idées à Aurélien et Gerry qui vont tenter de lui redonner une seconde vie au prix fort.
Wheeler Dealers France Aujourd'hui, Gerry débarque à l'atelier avec l'une des youngtimers les plus recherchées du moment : la Renault R21 Turbo. Sortie en 1987, cette berline française était reconnue pour ses excellentes performances et sa polyvalence. 30 ans plus tard, sa cote est en pleine ascendance et Gerry entend bien en profiter. Pour la revendre au prix fort, Aurélien va la remettre dans son état 100% d'origine.
Wheeler Dealers France Même si Gerry est un passionné d'automobile en général, son faible plus spécifique pour les américaines n'est un secret pour personne, surtout pour les gros modèles à moteur V8 qui s'entendent de loin. Autant dire qu'il est aux anges dans la Chevrolet Nova de 1970 qu'il ramène à l'atelier. Pourtant, il a changé ses habitudes en acceptant un défi unique : cette Nova lui a été confiée par un ami.
Wheeler Dealers France Gerry arrive à l'atelier au volant de la sportive la plus connue au monde, une Porsche 911. Elle fait toujours autant rêver les passionnés, et les collectionneurs s'arrachent les plus anciennes à prix d'or. Après avoir acheté un modèle 37 000 euros, Gerry et Aurélien décident de se lancer dans une vaste transformation. Leur objectif : en faire une Porsche qui conjugue sportivité et esprit vintage.
Wheeler Dealers France Gerry et Aurélien se lancent dans la restauration de l'un des petits coupés italiens les plus mythiques des années 60 et 70 : l'Alfa Romeo Giulia. Sous ses lignes élégantes se cache un tempérament de feu mené par son moteur. Mais pour attirer les acheteurs, le véhicule doit être irréprochable, or celui trouvé par Gerry présente bien des défauts.